Travaux du tram : la Robertsau n’est pas à la fête
Les travaux de prolongement du tram E continuent de percer le cœur de la Robertsau. Grands perdants : les piétons, les cyclistes et les arbres.
Les travaux de prolongement du tram E continuent de percer le cœur de la Robertsau. Grands perdants : les piétons, les cyclistes et les arbres.
Rue du Docteur François vous pourrez profiter d’un magnifique parcours du combattant qui permettra à tous les Robertauviens de faire du sport et s’extasier sur les joies du gymkhana.
On en a fait une petite vidéo :
Rue des Maraîchers, c’est un riverain qui s’est défoulé avec un panneau tout en nuance :
L’Escale a perdu son jardin et les arbres qui l’entouraient.
Mais également les arbres des riverains de la rue de la Renaissance.
Eh oui, un prolongement absurde : trop cher, trop de nuisances et si peu de voyageurs : 1 Robertsauvien sur 10 ; 1 Strasbourgeois sur 100* !
Pour plaire à qui ?
* voir l’Enquête Publique !
Attendons de voir si ce prolongement de ligne trouvera son public. On peut toujours être surpris.
Au regard des dépenses et des nuisances engagées, on pourra ainsi juger du bon sens de nos élus.
Rendez vous dans deux ans.
C’est sûr que si on avait construit un parking, là comme par hasard, les robertsauviens auraient été ravis…
Le tram est une bonne chose, utile à tous.
Les derniers arbres aux photos ont coupees aujourd’hui 22/3/2018 ils n’ont plus excistees : ( merci strasbourg.eu pour ameliorer notre vie avec plus de beton et mois espaces vertes . Je me demande toujours s’ il y a une autorisation pour couper tant des arbres
Il est normal que pendant la phase de travaux, il y ait un peu de gêne et quelques désagréments. Toutefois, pourquoi ne pas rappeler qu’il est prévu dans ce projet la plantation de nombreux arbres et d’espaces verts?. Pourquoi ne pas garder à l’esprit l’objectif final qui consiste en un moyen de transport collectif intéressant pour toutes les populations (je suis assistante maternelle et me déplace régulièrement avec une double poussette) qui sera doublé d’une nouvelle promenade pour les piétons et les cyclistes.
Marie, rue de la renaissance
Bien évidemment, tout ce que vous dites tombe sous le sens !
Mais les Robertsauviens, qui détestent que leur couleur politique aient perdu la Mairie, ont un agenda caché, comme on dit dans les séries américaines mal traduites.
Sinon, je crois voir qu’il va y avoir comme une placette, devant le restaurant La Vignette, ou en tout cas un petit coin piétonnier, avec quelques arbres. C’est pas eux, qui étaient les plus remontés contre ce projet ? J’espère qu’ils n’y mettront pas de terrasse, puisque ça leur déplaisait tant…