Un été à l’ombre des arbres : balades rafraîchissantes au cœur de la Ceinture verte
La ville de Strasbourg et le Club Vosgien viennent de publier un nouveau guide des balades nature spécifiquement dédié à la découverte de la ceinture verte.
Située autour de la ville, la Ceinture verte de Strasbourg offre un réseau d’espaces naturels facilement accessibles, propices à la détente et à la découverte. Dans le cadre de sa politique de tourisme durable, la Ville de Strasbourg, avec l’aide du Club Vosgien, propose dix balades pour découvrir la Ceinture verte.
A la Robertsau, on sera particulièrement intéressé par les balades 3 et 4, autour des rives de l’Aar et dans le secteur maraicher du quartier.
D’une durée moyenne d’1h30, elles sont accessibles en transport en commun, et sont destinées aux familles comme aux curieux de patrimoine naturel et historique. Au fil des balades, les promeneurs pourront en apprendre plus sur la nature et la faune sauvage urbaine, mais aussi sur l’histoire de la ville.
On trouve ces guides au format papier au CINE de Bussière (155 rue Kempf 67000 Strasbourg) et à la mairie de quartier (quand elle sera re-ouverte, c’est à dire bientôt).
Les guides sont également disponible :
- à l’Office du tourisme de Strasbourg
- dans les mairies de quartier de Strasbourg
- dans les médiathèques du réseau Pass’relle
- au Musée d’Art Moderne
- au 5ème lieu
- au CINE de Bussière
- à la Maison des associations
- au siège du Club Vosgien Strasbourg
- au Vaisseau.
Ce guide balade nature spécifique ceinture verte vient compléter les différentes balades nature(s) existantes publiées par la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, ainsi que les randonnées balisées du Club Vosgien. D’une durée moyenne d’1 h 30, les balades sont accessibles en transport en commun. Elles sont destinées aux familles comme aux curieux de patrimoine naturel et historique. Au fil des parcours, les promeneurs en apprennent plus sur la nature et la faune sauvage urbaine, mais aussi sur l’histoire de la ville









