Une nouvelle ère s’ouvre au Château de Pourtalès

Une nouvelle ère s’ouvre au Château de Pourtalès

Le 16 janvier dernier le nouveau bâtiment du Château de Pourtalès a été inauguré. On l’a visité pour vous.

Publicité

Ce ne sont pas nos mots mais ceux de Mireille Schmitt, la Directrice de l’hôtel du Château de Pourtalès, prononcés à l’occasion de l’inauguration du Parc, la nouvelle extension de l’hôtel du château de Pourtalès. Ouvert depuis le mois de novembre 2019, c’est le 16 janvier dernier que celui-ci a été officiellement inauguré.

Il y avait beaucoup de monde pour l’occasion dans la grande salle du Parc, on y a même rencontré les membres de la Rob.com, c’est dire si l’évènement était d’importance.

Ulrike Leibrecht, la présidente de Destination Pourtalès et propriétaire du château avec son mari, a souligné combien agrandir un bâtiment “historique” et cher au cœur des Robertsauviens a été une tâche ardue (près de 3 ans du projet à la finalisation), mais qu’elle était fière du résultat.

Ulrike Leibrecht

Une bonne occasion de revisiter ce bel établissement qui s’inscrit désormais dans l’ensemble Destination Pourtalès.

Petit rappel historique

Construit au milieu du XVIIIe siècle par la famille Bussière, le Château a été occupé de la fin du XIXe jusqu’au début du XXe siècle par le Comte et la Comtesse de Pourtalès dont il a aujourd’hui gardé le nom. Malgré les rénovations nécessaires au fil des années, le Château a su garder son âme et toute sa splendeur. Ses salons feutrés nous transportent immédiatement dans des temps anciens dans lesquels on se sent tout de suite à l’aise.

Pour autant, l’hôtel s’inscrit dans l’air du temps et propose un bar cosy ainsi qu’un espace spa, qui fait la part belle aux matières brutes.

Le nouveau bâtiment situé juste à côté a réussi à s’inscrire dans le paysage sans dénoter, ce qui n’était pas chose facile. En plus d’un espace séminaire, il accueille 20 nouvelles chambres. Ce que l’on remarque, c’est le soin et l’attention particulière qui ont été portés à la décoration ce celles-ci.

Tout le long on retrouve la présence de la nature, des arbres, du Parc, sous plusieurs formes, notamment dans les œuvres réalisées par Marie-Anne MOUTON, peintre plasticienne, et par les élèves de son école.

 C’est avec impatience que l’on attend le printemps pour pouvoir profiter à nouveau des extérieurs plein de charme.

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité