La Vignette : les saveurs du terroir !

La Vignette : les saveurs du terroir !

Il est bon de temps de temps de retourner dans les restaurants de la Robertsau, si vous aimez les saveurs du terroir, vous serez entre de bonnes mains à la Vignette.

Publicité

Bon en même temps, on doit l’avouer, les missions “test” sur le terrain dans les restaurants de la Robertsau, faut pas nous le demander deux fois, on est plutôt volontaire. Alors dès que l’occasion se présente, on donne rendez-vous à des amis (c’est toujours mieux avec des amis), et on part en mission.

La gastronomie côté terroir

La vignette offre toujours un magnifique cadre bistro, et l’équipe est aux petits soins : souriante, disponible et de très bon conseil. C’est particulièrement appréciable.

En entrée, nous avons choisi de nous laisser tenter par un saumon façon gravelax à partager. Idéal pour bien commencer.  

En plat, les avis divergent. Cabillaud snacké à la plancha, mijoté de cocos comme un cassoulet pour l’un, rognons de veau au vinaigre de vin, échalotes confites et champignons, knepfles au fromage blanc pour l’autre et le troisième convive choisit une andouillette.

Pour le cabillaud, la finesse du poisson est sublimée par les saveurs des cocos : une réussite. Sur les rognons et l’andouillette ce sont des classiques, mais dont la cuisson a été maitrisée avec art ! 

Cabillaud snacké à la plancha, mijoté de cocos comme un cassoulet
Rognons de veau au vinaigre de vin, échalotes confites et champignons, knepfles au fromage blanc
Ce ne serait pas une bonne andouillette ?

Pour finir cette escapade gourmande, le munster au lait cru et mariné à la bière nous avait fait de l’œil dés le début… aucune raison de ne pas craquer. Attention néanmoins à ce que vous faites après… évitez les entretiens d’embauches ou autres… 🙂

Munster fermier au lait cru, mariné à la bière

Au final une très bonne soirée, de bons amis, une belle table un très bon repas. La Vignette est toujours une très bonne adresse de la Robertsau. 

Comme toujours, nous payons toujours nos additions. C’est l’évidence, mais ça va mieux en le disant. 

Lettre d’information

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité