Une piste vélorutionnaire

Une piste vélorutionnaire

Donc samedi, une vélorution va déferler sur la Robertsau pour exiger “une piste cyclable d’urgence”. Et puis quoi encore ? Les gens se plaignent, mais on a déjà une piste cyclable exceptionnelle, bien qu’injustement méconnue. En effet, dans le tronçon nord de la route des Chasseurs nous pouvons découvrir rien moins que LA PLUS PETITE…

Publicité

Donc samedi, une vélorution va déferler sur la Robertsau pour exiger “une piste cyclable d’urgence”. Et puis quoi encore ? Les gens se plaignent, mais on a déjà une piste cyclable exceptionnelle, bien qu’injustement méconnue.

22 mètres de bonheur avant d'affronter la route de la Wantzenau, sans la moindre piste cyclable
22 mètres de bonheur avant d’affronter la route de la Wantzenau, sans la moindre piste cyclable (photo : AK)

En effet, dans le tronçon nord de la route des Chasseurs nous pouvons découvrir rien moins que LA PLUS PETITE PISTE CYCLABLE DU MONDE*. Vingt-deux mètres, en tout et pour tout, il fallait l’oser. Pourtant, même pas une inauguration en grande pompe pour marquer cette réalisation grandiose. Heureusement que le Blog est là ! Outre sa brièveté record, cette pistounette a la particularité d’être purement décorative : en effet, ce secteur de la route des Chasseurs est totalement interdit à la circulation dans le sens Nord-Sud et réservé aux riverains (une dizaine de maisons individuelles) en venant de l’autre côté. Bref, une piste cyclable là où les voitures ne peuvent pas circuler, il fallait l’inventer (mais ça compte dans les statistiques de Strasbourg “premier réseau vélo de France”).

Une piste cyclable là où les voitures sont interdites, c'est moins compliqué que rue Boecklin ou route de la Wantzenau !
Une piste cyclable là où les voitures sont interdites, c’est moins compliqué que rue Boecklin ou route de la Wantzenau ! (photo : AK)

Espérons que la Vélorution de samedi fera escale route des Chasseurs pour admirer ce petit chef-d’œuvre. Les manifestants auront une occasion de rire, avant de retrouver le quotidien où il faudra affronter sans protection les voitures sur la route de la Wantzenau ou rue Boecklin.

vue-d'en-haut
Qu’elle est mignonne vue du ciel, notre micropiste ! Mais après, il faut se taper la route de la Wantzenau sans aucune protection contre le trafic automobile.   (Photo :  Google Earth)

*Autant l’admettre, nous n’avons pas mesuré toutes les pistes cyclables de la planète. Si vous en trouvez une plus courte que celle de la route des Chasseurs, envoyez les preuves au blog et la Robertsau renoncera à ce record prestigieux.

 

 

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité