[Vidéo] Musiciens solidaires : un WE de concerts à ne pas manquer à la Robertsau
C’est un WE de musique incroyable à la Robertsau les 25, 26 et 27 septembre 2020 pour soutenir le Secours Populaire Français. Nous avons rencontré Aline Zylberajch, l’une des organisatrices.
A l’initiative des Robertsauviens Martin Gester, directeur artistique du Parlement de Musique et Aline Zylberajch, claveciniste et avec le soutien des musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et de l’ensemble Volutes « musiciens solidaires » va vous proposer plus de 10 concerts joués au profit du Secours Populaire.
L’idée nous en est venue pendant le confinement : comment pourrions- nous tenter d’exprimer notre gratitude envers ceux qui ont affronté en première ligne les incertitudes et les dangers de la pandémie qui paralysait toute la société ? En exerçant, dès que possible, notre métier de musiciens, nous que la situation réduisait au silence.
Le Pasteur de l’église de la Robertsau a immédiatement souscrit à notre proposition et nos collègues du Parlement de Musique, de l’Orchestre Philarmonique et de l’ensemble Volutes, acteur de la Robertsau depuis de longues années, ont accepté avec enthousiasme ce projet solidaire.
Ce seront ainsi une trentaine de musiciens qui joueront, bénévolement, durant ce week-end. Le programme, très varié, formé de séquences de 30 à 45 minutes, a été conçu tant pour le plaisir des mélomanes que pour inciter tout un chacun à venir découvrir des musiciens en action, des instruments, des compositeurs de diverses époques dans un cadre inspirant : l’église protestante de la Robertsau principalement et le jardin du Lieu d’Europe pour le concert d’ouverture.
Nous avons rencontré Aline Zylberajch qui nous parle avec passion de cette opération :
Attention Mise à jour :
En raison des conditions météorologiques, le concert prévu ce vendredi 25 septembre au Lieu d’Europe à 18h30 aura finalement lieu à l’église protestante (86, rue Boecklin) le même jour et au même horaire. Nous regrettons bien ce désagrément.
A l’abri du froid et de la pluie, nous vous espérons nombreux !
Le programme :
Un programme particulièrement riche qui débutera le vendredi 25 septembre au Lieu d’Europe puis qui se déroulera à l’Eglise Protestante de la Robertsau. Tous les concerts sont au profit du Secours Populaire Français.