Visite de chantier du Lieu d'Europe… Vraiment une visite ?

Visite de chantier du Lieu d'Europe… Vraiment une visite ?

Mercredi 27 février, la presse était conviée à une visite de chantier du Lieu d’Europe au début de la Robertsau. Un moment qui ressemblait furieusement à une pré-inauguration et une mise en avant d’un bilan avec les moyens de la collectivité. Un numéro d’équilibriste sémantique qui peut être dangereux en cette période électorale. D’autant que…

Publicité

Mercredi 27 février, la presse était conviée à une visite de chantier du Lieu d’Europe au début de la Robertsau.

visite270214-11

Un moment qui ressemblait furieusement à une pré-inauguration et une mise en avant d’un bilan avec les moyens de la collectivité. Un numéro d’équilibriste sémantique qui peut être dangereux en cette période électorale. D’autant que les élus d’opposition du quartier n’étaient pas invités…

Moment réservé à la presse ? On y a vu beaucoup de monde… Et on connait un peu la presse à Strasbourg : il a dû y avoir des créations express de journaux car il y avait vraiment beaucoup de monde.

Au final, nous retenons de la visite un lieu aseptisé, presque sans âme. Le caractère de la vieille maison a été totalement effacé.

Le premier étage sera réservé au C2I, le dernier à l’administration. L’exposition est au  rez-de-chaussée. On vous laisse exprimer votre avis avec les photos que nous avons prises.

Invalid Displayed Gallery

Lettre d’information

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité