Visite du Pape François à Strasbourg, pas de miracle pour la circulation

Visite du Pape François à Strasbourg, pas de miracle pour la circulation

La venue du Pape François mardi 25 novembre à Strasbourg occasionnera des restrictions de circulation, de stationnement et des modifications de desserte des transports en commun. L’entrée de la Robertsau est particulièrement impactée, prenez vos précautions. Retrouvez l’article complet de  Jean-François Gérard sur Rue89 Strasbourg La circulation interdite L’orange signifie que toute circulation sera interdite…

Publicité

La venue du Pape François mardi 25 novembre à Strasbourg occasionnera des restrictions de circulation, de stationnement et des modifications de desserte des transports en commun. L’entrée de la Robertsau est particulièrement impactée, prenez vos précautions.

Retrouvez l’article complet de  Jean-François Gérard sur Rue89 Strasbourg

La circulation interdite

L’orange signifie que toute circulation sera interdite dès lundi 24 novembre à 19h jusqu’au lendemain à 14h. Le rouge représente les interdictions pour poids lourds entre 7h et 14h. Le jaune matérialise les interdictions totales entre 9h30 et 14h et le bleu entre 11h30 et 14h. Pour les axes en rose, le sens de circulation sera inversé.

Circulation-jpg-514x356

Bus et tram fonctionnent mais certains arrêts non desservis

Le réseau CTS continuera de fonctionner, mais les lignes 6, 30, 72 contourneront l’Orangerie entre 11h30 et 15h. Les arrêts Fort-Louis et Cité universitaire ne seront pas desservis par le 30 entre 11h30 et 15h. La ligne 50 s’arrêtera à Rives de l’Aar et non au Wacken.

Pour les trams, les lignes B et E fonctionneront normalement, mais il n’y aura pas d’arrêt aux stations Parlement Européen et Droits de l’Homme ente 9h et 15h . Quelques ralentissements et retards sont à envisager.

Bus-et-tram-jpg-514x358

Le stationnement

Les traits rouges matérialisent les artères où il sera interdit de stationner entre le lundi 24 novembre à 19h et le mardi 25 novembre à 14h. Le parking relais tram Robertsau Boecklin sera également fermé.

stationement-jpg

ensavoirplus

L’article complet de Jean-François Gérard sur Rue89 Strasbourg

ensavoirplusfin

 

 

Lettre d’information

La Robertsau en image

Covid 19

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité