Visite du Pape François à Strasbourg, pas de miracle pour la circulation
La venue du Pape François mardi 25 novembre à Strasbourg occasionnera des restrictions de circulation, de stationnement et des modifications de desserte des transports en commun. L’entrée de la Robertsau est particulièrement impactée, prenez vos précautions. Retrouvez l’article complet de Jean-François Gérard sur Rue89 Strasbourg La circulation interdite L’orange signifie que toute circulation sera interdite…
La venue du Pape François mardi 25 novembre à Strasbourg occasionnera des restrictions de circulation, de stationnement et des modifications de desserte des transports en commun. L’entrée de la Robertsau est particulièrement impactée, prenez vos précautions.
Retrouvez l’article complet de Jean-François Gérard sur Rue89 Strasbourg
La circulation interdite
L’orange signifie que toute circulation sera interdite dès lundi 24 novembre à 19h jusqu’au lendemain à 14h. Le rouge représente les interdictions pour poids lourds entre 7h et 14h. Le jaune matérialise les interdictions totales entre 9h30 et 14h et le bleu entre 11h30 et 14h. Pour les axes en rose, le sens de circulation sera inversé.
Bus et tram fonctionnent mais certains arrêts non desservis
Le réseau CTS continuera de fonctionner, mais les lignes 6, 30, 72 contourneront l’Orangerie entre 11h30 et 15h. Les arrêts Fort-Louis et Cité universitaire ne seront pas desservis par le 30 entre 11h30 et 15h. La ligne 50 s’arrêtera à Rives de l’Aar et non au Wacken.
Pour les trams, les lignes B et E fonctionneront normalement, mais il n’y aura pas d’arrêt aux stations Parlement Européen et Droits de l’Homme ente 9h et 15h . Quelques ralentissements et retards sont à envisager.
Le stationnement
Les traits rouges matérialisent les artères où il sera interdit de stationner entre le lundi 24 novembre à 19h et le mardi 25 novembre à 14h. Le parking relais tram Robertsau Boecklin sera également fermé.
L’article complet de Jean-François Gérard sur Rue89 Strasbourg
C’est reparti ! Quand ce n’est pas le rallye ou autres bêtises, nous sommes de nouveau impacté par ces « évènements ». Ras le bol !! Mais bon notre bon maire et ses disciples n’en ont que faire des méchants habitants de la Robertsau qui refusent de donner leur voix à ce personnage
Robert : pensez-vous sincèrement que Madame Keller, favorite de la Robertsau, aurait interdit le rallye, les foires et la venue du pape?