Vous n'aurez pas rendez-vous avec les fraises au Pourtalès

Vous n'aurez pas rendez-vous avec les fraises au Pourtalès

C’était un rendez-vous que les amateurs de fraises ne manquaient pour rien au monde. Mais cette année, la Ferme Clauss ne proposera pas de fraises en libre cueillette à Pourtalès. Le promeneur qui passe près de la ferme Bussierre peut être surpris du champ qui ne ressemble en rien à un champ de fraises.  Pourtant,…

Publicité

C’était un rendez-vous que les amateurs de fraises ne manquaient pour rien au monde. Mais cette année, la Ferme Clauss ne proposera pas de fraises en libre cueillette à Pourtalès.

Le promeneur qui passe près de la ferme Bussierre peut être surpris du champ qui ne ressemble en rien à un champ de fraises. 

Pourtant, depuis 3 ans, la ferme Clauss y proposait une libre cueillette particulièrement appréciée des Robertsauviens (et des lecteurs du Blog de la Robertsau).

Un panneau que vous ne verrez pas cette année

Les raisons sont multiples. Tout d’abord, l’exploitation a subi un orage de grêle en 2016 et a dû mettre fin prématurément à la vente ; mais surtout, la culture des fraises bio (condition de la convention pour bénéficier du terrain) semblait compliquée à mettre en œuvre. 

La ferme Clauss ne renonce néanmoins pas à la production de fraises en libre cueillette… mais à la Wantzenau, rue des Champs (avant le Waldhof en direction de la Robertsau), du lundi au samedi de 8h à 19h. La libre cueillette ouvre à partir du mercredi 31 mai 2017. 

ensavoirplus

Sur le Blog de la Robertsau : 

Ferme Clauss – 4 r Général Leclerc, 67610 LA WANTZENAU – 03 88 96 60 31

[mappress mapid=”85″]

ensavoirplusfin

[themoneytizer id=”7926-16″]

 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité