Vous n'aurez pas rendez-vous avec les fraises au Pourtalès
C’était un rendez-vous que les amateurs de fraises ne manquaient pour rien au monde. Mais cette année, la Ferme Clauss ne proposera pas de fraises en libre cueillette à Pourtalès. Le promeneur qui passe près de la ferme Bussierre peut être surpris du champ qui ne ressemble en rien à un champ de fraises. Pourtant,…
C’était un rendez-vous que les amateurs de fraises ne manquaient pour rien au monde. Mais cette année, la Ferme Clauss ne proposera pas de fraises en libre cueillette à Pourtalès.
Le promeneur qui passe près de la ferme Bussierre peut être surpris du champ qui ne ressemble en rien à un champ de fraises.
Pourtant, depuis 3 ans, la ferme Clauss y proposait une libre cueillette particulièrement appréciée des Robertsauviens (et des lecteurs du Blog de la Robertsau).
Les raisons sont multiples. Tout d’abord, l’exploitation a subi un orage de grêle en 2016 et a dû mettre fin prématurément à la vente ; mais surtout, la culture des fraises bio (condition de la convention pour bénéficier du terrain) semblait compliquée à mettre en œuvre.
La ferme Clauss ne renonce néanmoins pas à la production de fraises en libre cueillette… mais à la Wantzenau, rue des Champs (avant le Waldhof en direction de la Robertsau), du lundi au samedi de 8h à 19h. La libre cueillette ouvre à partir du mercredi 31 mai 2017.
Sur le Blog de la Robertsau :
Ferme Clauss – 4 r Général Leclerc, 67610 LA WANTZENAU – 03 88 96 60 31
[mappress mapid= »85″]
donc pas bio …si j ai bien compris ..libre cueillette de fraises gorgées de pesticides et d herbicides ! …et en plus vous respirerez les feuilles couvertes de produits phytos ! bon appetit………
Monsieur ROBES, quand nous n’avons pas de jardin ni forcément les moyens d’acheter « bio », nous sommes contents d’avoir cette possibilité !
PS : le bio « bio » n’existe pas…
Dire que le bio est cher est désormais faux (faites l’effort de comparer les prix, à qualité égale), a fortiori si on y intègre le prix, à plus long terme, de la malbouffe, de la déperdition énergétique et de la pollution de nos ressources naturelles liées à l’alimentation industrielle, désaisonnalisée et mondialisée.
Rien que s’agissant de votre santé, les économies que vous faites aujourd’hui, en achetant et mangeant de la merde « pas chère », vous les payerez au centuple, dans 5, 10 ou 20 ans en… médicaments. Bref, dans vos comparaisons de prix, ajoutez au prix de votre alimentation industrielle, celui de vos frais de santé et on en rediscutera.
Le bio « bio », qui n’existe pas, selon vous (qu’est-ce qui vous fait dire ça?), est toujours meilleur que votre alimentation glyphosatée, hormonée et antibiotisée. A vous de choisir…
M MONSANTO, votre remarque est pertinente lorsque vous évoquez qu’il convient de comparer le prix du bio sur le long terme en y incluant par exemple les éventuels frais de santé liés à la malbouffe. Il n’en reste pas moins que le prix d’achat est plus cher et que certains ménages n’ont pas les moyens de pouvoir acheter du bio sur l’instant. Je suppose que c’est ce que voulait indiquer MME MARIE.
De même qu’une alimentation bio est très certainement meilleure pour la santé, mais que l’agriculture biologique n’est pas parfaite (pesticides, etc …)