Vous prendrez bien un petit bout du foyer Saint-louis ?

Vous prendrez bien un petit bout du foyer Saint-louis ?

La paroisse Saint-Louis « a besoin d’un coup de pouce » pour finir la rénovation du foyer Saint Louis…un don, un virement, une chaise ou une fenêtre. À votre bon cœur mesdames, messieurs.

Publicité

Quand on pense à « l’affaire du foyer Saint-Louis » (voir les très très très nombreux articles sur le sujet ici) on ne peut pas s’empêcher de penser à un énorme gâchis. Il aura fallu 10 années de lutte de la part des collectifs (d’abord Amis de la rue Jeanne d’Arc puis Amis du jardin Saint-Louis et un Cœur pour la Robertsau) ainsi que le soutien de l’ADIR dans les démarches judiciaires – tiens, il manque une association ?- ) pour finalement revenir à un point de départ que nous n’aurions jamais dû quitter.

Que de temps, que d’énergie et que d’argent perdus ! Si Roland Ries et l’ancienne adjointe de quartier n’avaient pas, pour de simples questions d’orgueil, fermé la porte à toute discussion et si l’ancien curé de la Robertsau avait juste prêté une petite oreille attentive aux demandes des Robertsauviens nous n’aurions pas perdu 10 ans. 

Appel à la générosité : financement participatif

Mais ne boudons pas notre plaisir, la rénovation du foyer Saint Louis est sur le point de s’achever et les cours vont bientôt être végétalisées quand l’atelier de quartier aura rendu ses conclusions dans quelques mois. La mairie de quartier et le 119 rue Boecklin ne seront pas démolies, et le jardin du curé non construit ! 

La paroisse Saint-Louis cherche aujourd’hui 150 000 € pour boucler son budget des travaux de rénovation et lance un appel à la générosité publique. Une version locale d’un crowdfunding – un financement participatif. (Une très bonne idée, qui si elle avait été lancée il y a 10 ans aurait certainement rencontré un écho favorable chez tous les Robertsauviens qui aurait, on en est sûr, préféré soutenir une rénovation plutôt que de payer des avocats pour des procédures judiciaires. On glisse ça en passant…)

La bonne idée, c’est que vous pouvez contribuer concrètement à la rénovation en participant pour : 

  • une chaise
  • une table
  • un chariot
  • un chariot de transport
  • des fenêtres
  • la chaudière

Ou alors vous pouvez faire une participation libre du montant de votre choix. Vous pouvez le faire en déposant un chèque ou en faisant un virement. Et la paroisse de préciser : 

Tous les dons sont les bienvenus.
Pour un don de 100€ et plus, votre nom pourra être inscrit sur une grande croix à l’entrée du foyer.

Le PDF de présentation est à télécharger ici. 

Soyons nombreux à soutenir cette initiative positive pour le quartier. 

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau : 

Paroisse Saint-Louis 14 rue Jeanne d’Arc 67000 Strasbourg-Robertsau

Publicité
Publicité