40 logements Habitation Moderne à la Robertsau, mais où ?

40 logements Habitation Moderne à la Robertsau, mais où ?

Habitation Moderne vient de publier un marché pour l’avant-projet de la construction de 40 logements à la Robertsau sans en préciser la localisation.  Le 27 janvier dernier, le bailleur social à publié cet avis :  Accord-cadre de maîtrise d’œuvre relatif à la construction d’un ensemble immobilier d’environ 35 à 40 logements – STRASBOURG ROBERTSAU. A cet…

Publicité

Habitation Moderne vient de publier un marché pour l’avant-projet de la construction de 40 logements à la Robertsau sans en préciser la localisation. 

Le 27 janvier dernier, le bailleur social à publié cet avis : 

Accord-cadre de maîtrise d’œuvre relatif à la construction d’un ensemble immobilier d’environ 35 à 40 logements – STRASBOURG ROBERTSAU. A cet effet, un accord-cadre sera signé avec un maître d’œuvre afin de lui confier l’ensemble des missions de maîtrise d’œuvre se rattachant à cette opération.

L’objectif étant de faire de ce programme une opération exemplaire en matière de logement social.

5. Etendue globale : Enveloppe financière prévisionnelle affectée à l’opération pour HABITATION MODERNE : 1 300,00 € HT le m2 habitable y compris stationnements, aménagements de surfaces et voiries non structurantes, soit 3485 000 € HT pour une base de 40 logements.

Une opération “exemplaire”, mais où ? 

40 logements, ce n’est pas une petite opération. Nous avons contacté Habitation Moderne pour connaitre le lieux envisagé. Pour l’instant, nous sommes toujours en attente de leur réponse…

On entend quand même beaucoup parler du terrain qui se trouve derrière la maison des Pères Oblats entre la route de la Wantzenau et le chemin du Doernelbruck.

Il y a déjà des bâtiments Habitation Moderne chemin du Doernelbruck… Hasard, ils se trouvent juste derrière la maison des Pères Oblats.

MAJ : 17/02/17

Contacté Habitation Moderne ne souhaite pas communiquer sur l’opération pour le moment : 

Il s’agit d’un appel à candidature de maitrise d’œuvre. La communication est prématurée et ne pourra intervenir que d’ici juin/juillet.

Dossier à suivre…

Le site d’Habitation Moderne

 

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité