Concert au Château de Pourtalès le 8 décembre

Concert au Château de Pourtalès le 8 décembre

Le château de Pourtalès vous invite à un concert de musique classique le dimanche 8 décembre 2019 à 17h30.

Publicité

Le Château de Pourtalès continue d’organiser des concerts qui rencontrent un très grand succès. Il est prudent de réserver (avant le 1er décembre). La place est à 15 € par personne. 

Chers Amis Mélomanes,

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. De l’automne à Noël il n’y a qu’un pas et c’est avec grand plaisir que nous vous recevons au château pour apprécier ensemble les bonnes choses qui accompagnent les fêtes de fin d’année. Le bon vin bien sûr sera de la partie, mais aussi la bonne cuisine illustrée par les recettes succulentes de Bernstein, les petites histoires comme celles des « Kindervolkslieder » de Brahms dédiées aux enfants de la famille Schumann et contées les soirées d’hiver. L’amour toujours, la convivialité et l’humour seront les thèmes abordés par nos deux artistes Flurina Ruoss, Soprano et Aimi Sugo au piano. La poésie de Goethe et la musique de Wolf nous plongeront dans cet univers fascinant. Soyez les bienvenus au Château pour partager un moment unique et amical à l’approche de 2020 !

Ulrike et Harald LEIBRECHT

Avec la Soprano Flurina Ruoss

La soprano Flurina Ruoss a étudié à la Hochschule de Zürich avec Scot Weir et se perfectionne maintenant avec Malin Hartelius, Brigitte Wohlfarth et Rachel Harnisch à la Haute Ecole des Arts de Berne. Dotée d’un Master de pégagogie et d’une présence régulière dans des projets d’opéra à Bienne, Flurina a eu de ce fait l’occasion de suivre les conseils de personnalités prestigieuses comme Helmut Deutsch, Vesselina Kasarova, Dorothea Galli et Capucine Chiaudani. Lors de ses concerts Flurina présente souvent un mélange d’airs d’opéra, de lieder de la période romantique et de chansons. Durant l’hiver 2018 elle a débuté dans le rôle de Maire dans « La fille du régiment » de Donizetti à Wil.

Et au Piano Aimi Sugo

Née au Japon, Aimi a débuté l’apprentissage du piano à 5 ans. Déjà élève de Reitei Yoh à l’Université Toho Gakuen de Tokyo, elle est venue en Europe pour suivre les niveaux des Masters dans la classe de Patricia Pagny à Berne. Brillante jeune musicienne, elle remporte dès son plus jeune âge de nombreux premiers prix, notamment au PTNA de Tokyo, à l“Asahi Newspaper Prize”, au ”North Kanto Piano Competition”, au Concours “Antonio Salieri” de Legnago (I), à la “Stiftung für junge Talente Meggen” (CH), et décroche le Prix YAMAHA-Music- Europe. Elle a travaillé lors de Masterclasses avec Olivier Gardon, Mikhail Vosresensky, Yves Henri, Antonio Meneses et a donné de nombreux concerts au Japon et en Europe. Rappelons son CD intitulé “Legend” chez Tasti’Era-Projects, parmi d’autres dédiés à l’enfance en détresse. Aujourd’hui Aimi termine ses études spécifiques à l’art d’accompagner les chanteurs à la Musikakademie de Bâle avec Jan Schultsz et donne des cours à l’institut Frédéric Chopin de Zurich. Elle a reçu dernièrement le Prix du Lied au Concours “Paula Salomon-Lindberg- Competition” à Berlin.

 

 

 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Contact Château de Pourtalès 161 Rue Mélanie 67 000 Strasbourg-Robertsau

concerts@destination-pourtales.fr

Téléphone : 03 68 33 41 50 ▪ Fax : 03 88 61 93 32

Règlement en espèces ou par chèque à l’ordre de Destination
Sur inscription préalable uniquement

Publicité
Publicité