[Rencontre] Mine Günbay : le Féminisme pour les nul.le.s

[Rencontre] Mine Günbay : le Féminisme pour les nul.le.s

Militante féministe, ex-adjointe au Maire de Strasbourg en charge des questions d’égalité femmes-hommes, Mine Günbay est co-autrice du livre “Le féminisme pour les nul.le.s”. Elle sera le 14 novembre à la Tâche Noire.

Publicité

Elle a sillonné il y a quelques années les rues de la Robertsau pour porter la bonne nouvelle de la démocratie locale, avant de démissionner avec fracas avec Souad El Meysour en avril 2016 : 

Faisant le constat que les délégations qui nous ont été confiées sont vidées de leur contenu, que nous sommes empêchées de travailler dans des conditions normales et par respect pour le programme sur lequel nous nous sommes engagées, nous avons pris la décision de démissionner de nos mandats d’adjointes au maire et de nos fonctions de conseillères municipales et eurométropolitaines.

Aujourd’hui, elle reste toujours fidèle à ses valeurs en participant à la rédaction du Féminisme pour les nul.le.s. 

Le livre se présente comme la référence pour comprendre l’histoire et les enjeux actuels du féminisme !

Qu’on s’en revendique ou qu’on s’en méfie, le féminisme est aujourd’hui sur toutes les lèvres. Il est riche de conquêtes et pluriel, aussi parfois caricaturé ou instrumentalisé. Mission impossible d’y voir clair et de savoir quoi en penser ? Ça, c’était avant Le féminisme pour les nul.le.s. Pour connaître l’histoire du féminisme, cet ouvrage revient sur les grandes avancées, courants de pensée et voix féministes. Pour comprendre les inégalités entre les sexes, ce livre vous fournira toutes les clés de décryptage utiles secteur par secteur. Enfin, vous serez incollables sur les trucs et astuces pour agir dans votre quotidien. L’ouvrage est dirigé par Danielle Bousquet, militante féministe et ancienne députée. Sophia Aram signe la préface.

Rencontre le 14 novembre à la Tâche noire

B.a-ba et idées reçues sur le féminisme, mouvements qui ont marqué son histoire et grands courants de pensée d’hier et d’aujourd’hui, “Le Féminisme pour les nul·le·s” fournit également des clés pour décrypter les inégalités secteur par secteur… et les combattre !

Au fil de votre lecture, découvrez plus de 50 portraits de féministes, des citations cultes ou qui méritent de l’être, des anecdotes et évènements marquants, ou encore des outils concrets pour féminister votre quotidien et celui de votre entourage : films, chansons, quiz, conseils pratiques pour agir pour l’égalité.

“Qu’on s’en revendique ou qu’on s’en méfie, le féminisme est aujourd’hui sur toutes les lèvres. Il est riche de conquêtes et pluriel, aussi parfois caricaturé ou instrumentalisé. Mission impossible d’y voir clair et de savoir quoi en penser ? Ça, c’était avant Le féminisme pour les nul.le.s.

Pour connaître l’histoire du féminisme, cet ouvrage revient sur les grandes avancées, courants de pensée et voix féministes. Pour comprendre les inégalités entre les sexes, ce livre vous fournira toutes les clés de décryptage utiles secteur par secteur. Enfin, vous serez incollables sur les trucs et astuces pour agir dans votre quotidien.”

Elle sera également le 26 novembre à 18h00 à la mairie de Schiltigheim et le samedi 30 novembre 2019 à 17h00 à la Librairie Kléber

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

LE FÉMINISME POUR LES NUL.LE.S de Danielle BOUSQUET et Margaux COLLET et Claire GUIRAUD et Mine GÜNBAY et Romain SABATHIER aux éditions Pour les nuls. 

L’évènement sur Facebook 

LA TACHE NOIRE 1 rue de Zurich  67000 Strasbourg 03 88 22 67 92 

contact@latachenoire.com

Sur le Blog de la Robertsau : 

 

 

 

Publicité
Publicité