À contrecœur, Mélanie doit mettre fin à la belle aventure du Saint-Fiacre

À contrecœur, Mélanie doit mettre fin à la belle aventure du Saint-Fiacre

Mélanie Douadic vient d’annoncer sur sa page Facebook l’arrêt de l’aventure du restaurant Saint-Fiacre chez Mélanie.

Publicité

Mélanie Douadic nous l’avait annoncé début janvier lors d’une de nos visites régulières dans son établissement et elle vient de le confirmer officiellement par un message sur sa page Facebook, elle doit mettre, à contrecœur, fin à la belle aventure du restaurant Saint-Fiacre Chez Mélanie. 

Mélanie Douadic

Voici le texte qu’elle a publié : 

Chers clients et amis,

C’est avec une grande tristesse que je me vois dans l’obligation de vous annoncer la fermeture définitive de mon petit restaurant « le St Fiacre » où j’ai pris tant de fierté et de plaisir à vous accueillir et vous servir depuis 2019 !

Malheureusement, la passion et l’amour de mon métier, le souci de la qualité de la cuisine et de la salle n’auront pas permis de maintenir le cap financier !

La période de fermeture durant la période du «Covid», l’augmentation phénoménale des coûts énergétiques et des charges ont eu raison peu à peu de l’activité.

Un grand merci à Eric Kernacker pour son talent, son intégrité, son professionnalisme et son engagement sans faille !! Il a été un Chef de cuisine remarquable !

Un grand merci aussi à Alan Lieber pour son dévouement inconditionnel, son humour et son empathie qu’il exprimait auprès de la clientèle !

Bonne route à vous 2 !!

Ces dernières lignes sont pour vous, Chers Clients…je vous remercie du fond du cœur pour votre fidélité, vos sourires, vos encouragements et vos belles appréciations qui ont été le souffle de notre activité !!

Mélanie

La magnifique salle du restaurant St Fiacre – Chez Mélanie

C’est effectivement une triste nouvelle, car l’aventure était belle et le lieu particulièrement réjouissant. La cuisine généreuse, inventive, sublimée par la gentillesse et la prévenance de Mélanie faisait du Saint-Fiacre une très belle adresse  à la Robertsau. C’était pour nous un endroit incroyable et nous y avons vécu, comme vous on le suppose, des moments fabuleux. 

A priori, les charges d’énergies et les confinements Convid-19 ont eu raison du modèle économique du restaurant qui n’était pas bien grand. Il faut saluer la décision courageuse décision de Mélanie qui n’a pas dû être facile à prendre.

Pourtant le restaurant était très apprécié des Robertsauviens et si vous n’aviez pas réservé votre place, il était difficile d’avoir une table à la dernière minute, preuve de la grande qualité de la cuisine et du service du restaurant. 

Ils sont nombreux sur Facebook à la saluer et la remercier pour son travail. Nous nous joignons aux nombreux Robertsauvien-nes pour lui témoigner notre fidèle amitié et lui souhaiter bonne chance pour de nouvelles aventures.

Une femme de son talent saura rebondir, et on espère que ce sera à la Robertsau. 

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité