[On a testé ] Le Saint Fiacre – Chez Mélanie à la maison

[On a testé ] Le Saint Fiacre – Chez Mélanie à la maison

Ce fût presque le dernier des restaurants de la Robertsau à inaugurer sa formule à “emporter”. Alors, c’est comment le Saint Fiacre à la maison ? 

Publicité

J’ai téléphoné la veille pour réserver mon “petit plat”. Lundi ? 12h30 ? Parfait.

Le lundi 11 mai, cela tombe bien : premier jour du déconfinement ! Voilà qui permettait de fêter dignement deux mois à rester chez soi. Manque de pot, il faisait un temps de chien à ne pas mettre un blogueur dehors. Qu’à cela ne tienne, je ne suis pas en sucre et j’enfourche mon vélo (fraichement révisé par les cycles Tedone – on y reviendra) et direction le 86 route de la Wantzenau. 

Mélanie Douadic a bien fait les choses. Une grande table pour faire “barrière” du gel, des masques… 

Et me voici avec mon petit panier. Au menu Rillettes de Sardine, Onglet à l’échalote et son gratin dauphinois et un tiramisu de fraises en dessert. Vu de haut, comme cela sur la table, ça n’a pas l’air, mais le St Fiacre (Le chef Pierrick Devaux en réalité) n’a pas molli sur les quantités. 

Quel plaisir de retrouver les rillettes de sardines, en plus c’était livré avec un beau morceau de baguette fraiche… ça commence plutôt bien ! 

Quant au plat principal, c’était un délice. Morceaux de viande de choix, échalotes fondantes, gratin généreux. Un vrai festin de roi. 

Dehors la tempête faisait rage, la pluie et le vent se déchainaient… et pourtant ce moment n’était que volupté. Alors oui, le St Fiacre à la maison, ce n’est pas tout à fait de St Fiacre, puisqu’il manque le cadre, le service, le sourire, l’odeur des plats qui virevoltent autour de vous. Mais le St Fiacre à la maison, c’est une belle promesse. Une promesse qu’un jour, on s’y retrouvera autour d’une table pour s’y retrouver entre amis et passer un très bon moment ! 

Vous pouvez commander parmi un choix d’entrées et succomber au plat du jour (annoncé la veille sur le compte Facebook de l’établissement) ou l’un des best-sellers sans oublier de craquer pour un délicieux dessert. Commande et réservation par téléphone au 03 88 31 64 94. 

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau :

Restaurant Le Saint-Fiacre 86 rue Saint-Fiacre – 67000 Strasbourg Robertsau 03 88 31 64 94. 

Plat végétarien sur demande. 

Le restaurant est accécible aux personnes en situation d’handicap. 

Publicité
Publicité