Annulation de la cérémonie du 1er novembre à la Robertsau
Le nouveau confinement oblige les autorités à annuler la cérémonie du 1er novembre au monument aux morts de la Robertsau.
Les dernières annonces relatives au confinement dans le cadre de la Covid 19 induisent quelques changements dans l’organisation des dépôts de gerbes aux monuments aux morts à l’occasion de la Toussaint.
Ainsi Marc Hoffsess, le délégué au quartier a-t-il pris la décision d’annuler celui prévu le 1er novembre place du Corps de Garde à la Robertsau.
Aussi en accord avec le cabinet de Mme la Maire, le dépôt de gerbe prévu le dimanche 1er novembre au Monument aux morts Place du Corps de Garde est de ce fait, malheureusement, annulé.
C’est pas plus mal.
Ces célébrations de la guerre sont une abomination.
Ça intéresse tellement plus personne qu’ils sont obligés de rameuter les écoles, pour faire croire « qu’il y a du monde ». Pendant combien de temps encore va-t-on s’infliger ça ? Pourquoi ne pas encore célébrer, alors tant qu’on y est, les guerres de Napoléon III, Napoléon, les Louis, les Henri, Jeanne d’Arc, etc… ? Avec les mêmes discours enflammés et cocardier, bien sûr, sur les sacrifices et le courage et gnagnagni gnagnagna…
Zorro, les enfants des écoles sont appelé le 11 novembre et non le 1er. (..)
Zorro, vous me rappelez quelle guerre on celebre le 1er novembre ?