Article DNA sur les constructions Bouygues rue de l'Anguille : "Quand la vie prend l'eau"
Les Dernières Nouvelles d’Alsace, sous la plume de Myriam Ait Sidhoum, consacrent la une du cahier local aux déboires des constructions Bouygues rue de l’Anguille à la Robertsau, constructions qui ont seulement quelques mois. Il y a bien sûr de nombreuses malfaçons, mais c’est principalement l’humidité et des fuites dans le réseau de chauffage qui sont à l’origine…
Les Dernières Nouvelles d’Alsace, sous la plume de Myriam Ait Sidhoum, consacrent la une du cahier local aux déboires des constructions Bouygues rue de l’Anguille à la Robertsau, constructions qui ont seulement quelques mois.
Il y a bien sûr de nombreuses malfaçons, mais c’est principalement l’humidité et des fuites dans le réseau de chauffage qui sont à l’origine d’importants dégâts. Myriam Ait Sidhoum rapporte le témoignages d’une propriétaire qui a aménagé en juin et démanagé en juillet… avec une demande de remboursement. Un rapport note » des moisissures sur les murs, au pied de toutes les cloisons de l’appartement, relève que « l’humidité remonte du sol », que les « planchers ont tuilé » et « sont hors d’usage », les portes déformées… »
L’article est à lire sur le site des Dernières Nouvelles d’Alsace ou dans les DNA que vous pouvez acheter chez votre marchand de journaux.
Rappelons que le terrain sur lequel les bâtiments sont construits appartenait à la Ville de Strasbourg et était loué auparavant à l’association des Amis du cheval. Le coin est humide et en zone inondable…
Sur DNA.fr : « le projet de vie a pris l’eau » (abonnés) par MYRIAM AIT-SIDHOUM
La rapacité et l’inconscience des promoteurs immobiliers…
Mais bon, en même temps, c’est bien. Plus ils enlaidissent et densifient un quartier, et plus la tension sur les prix de l’immobilier se détend un peu. À quelque chose malheur est bon !