Balade artistique à la Robertsau : une première d’Apollonia et du Lieu d’Europe

Balade artistique à la Robertsau : une première d’Apollonia et du Lieu d’Europe

Apollonia et le Lieu d’Europe organisent la toute première « Balade artistique » dans la Robertsau dans le cadre de e.cité – Ljubljana du 26 au 28 octobre 2017. Original, détonnant et surprenant ! 

Publicité

Apollonia et le Lieu d’Europe organisent la toute première « Balade artistique » dans la Robertsau dans le cadre de e.cité – Ljubljana du 26 au 28 octobre 2017. Original, détonnant et surprenant !

Voici 3 rendez-vous artistiques à ne pas manquer, ils sont proposés par Apollonia et le Lieu d’Europe. La présentation des ces trois jours par Dimitri Konstantinidis, directeur d’Apollonia.

Il s’agit d’une invitation à une  balade sonore mise en place autour d’installations et performances d’artistes slovènes, qui reliera le Jardin d’Apollonia, le Lieu d’Europe et fera le tour des rues la Robertsau. Sur cet itinéraire vous aurez l’occasion de retrouver les œuvres suivantes :

Jeudi 26 octobre :

18h30 : Inauguration de Moonolith, de Martin Bricelj Baraga, en présence de l’artiste –Lieu d’Europe – 8 rue Boecklin 67000 Strasbourg

Ce dispositif imaginé par l’artiste suppose une implication active du public.
Tout participant peut s’improviser orateur/oratrice en hauteur sur une estrade accessible par des escaliers, à condition de… trouver son public ! Son discours ne pourra être entendu que si l’on bouge sur la plateforme en bas de l’escalier, générant ainsi l’électricité nécessaire.

Vendredi 27 octobre à 17h00

Inauguration – présentation de la balade artistique 17h : Accueil à l’Espace Apollonia, en présence des artistes.

  • 17h30 balade 1
  • 18h15 balade 2

Uniquement sur inscription – 23 rue Boecklin 67000 Strasbourg.

Le duo Brane Zorman et Irena Pivka, présentera une balade sonore in situ d’environ 2km dans la Robertsau. Cette promenade invite les visiteurs à se (ré)approprier l’histoire du quartier et du jardin partagé d’Apollonia. Du matériel d’écoute* sera prêté au public afin qu’il puisse profiter de cette proposition artistique.

Movement for public speech de Polonca Lovšin – gardenWALK de Irena Pivka / Brane Zorman – Moonolithde Martin Bricelj Baraga

Samedi 28 octobre

15h : Performance Movement for public speech de Polonca Lovšin dans le jardin d’Apollonia, en présence de l’artiste
Angle rue Boecklin / rue Hugo Grotius

Moonolith, monument en hommage à la lune et les étoiles, est une installation interactive pour l’espace public, reflétant les constellations des étoiles sur sa surface. C’est un monument consacré au citadin, une ode à la matière noire, au vide, à l’espace, au temps et à son passage.

Moonolith est un reflet sombre du ciel. Avec des sons et des lumières subtils, il visualise les phases de la Lune, les constellations d’étoiles et les personnes qui l’entourent.

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Bon à savoir / Informations pratiques :

  • Moonolith (Martin Bricelj Baraga) – installation interactive
    Lieu d’Europe, Parc Henri-Louis Kayser / 8 rue Boecklin 67000 Strasbourg
  • Effets lumineux visibles du jeudi 26/10 au dimanche 5/11, du coucher du soleil (18h30) jusqu’à 22h (fermeture du parc), sauf en cas de pluie.
  • gardenWALK (Irena Pivka et Brane Zorman) – promenade sonore
    Jardin d’Apollonia -> rues de la Robertsau -> Lieu d’Europe, 30 minutes environ
  • Le dispositif d’écoute peut être emprunté (contre une pièce d’identité) à l’Espace Apollonia jusqu’au 17 décembre 2017 aux horaires de l’exposition .Point d’entrée du collectif BridA :
  • mercredi-vendredi 11h-18h, samedi-dimanche 14h-18h et sur rdv.
  • Movement for Public Speech (Polonca Lovšin) – installation participative
    Jardin d’Apollonia, angle rue Boecklin / rue Hugo Grotius
  • Actif du vendredi 27 octobre au dimanche 5 novembre aux horaires de l’exposition .Point d’entrée du collectif BridA (mercredi-vendredi 11h-18h, samedi-dimanche 14h-18h) et sur rdv.

Plus d’infos sur le site d’Apollonia

Publicité
Publicité