Cap vers le Grand Nord

Cap vers le Grand Nord

Nous vous les avions présentées il y a 4 ans lors de leur Raid Amazone à Los Angeles… revoilà notre Robertsauvienne Hélène Sempé et sa co-équipière Virginie Lacan de l’association Raid2Vous, parties cette fois défier le froid islandais.

Publicité

« Elles ne savaient pas que c’était impossible, alors elles l’ont fait ! » : voilà la devise de Virginie, 45 ans & Hélène, 44 ans qui viennent de remporter la 3ème place lors du raid Destination Iceland by Défi d’Elles.

Virginie et Hélène sont amies de longue date et ont une passion commune pour l’effort, le dépassement de soi et le désir de représenter les valeurs auxquelles elles croient. Elles décident ensemble de créer leur association, Raid2Vous, dont l’objectif est de défendre et soutenir d’autres associations aux projets solidaires, humains, à travers l’environnement et le handicap et de permettre à toutes les femmes de s’exprimer, s’épanouir et s’affirmer dans la pratique du sport.

Leur crédo ce sont les défis sportifs féminins. Raid Amazones en 2016, Finland Trophy et Croatia Island en 2018 ou encore Défi d’Elles Arcachon en 2019.

Le dernier date : Destination Iceland by Défi d’Elles. Un raid polaire 100% féminin. 90 participantes. Des paysages uniques, des conditions extrêmes. Ni le vent ni la neige n’ont arrêté les raideuses. Certaines parmi elles sont célèbres comme Laure Manaudou, Laury Thilleman ou Clémence la gagnante de Kohlanta. La plupart sont des anonymes, passionnées et toutes solidaires au profit d’une noble cause : la prévention du cancer du sein.

Les équipes In2thewild et Les sœurs givrées lors du Raid Destination Island

Pour Hélène et Virginie, l’objectif est double. Il s’agit également de récolter des fonds pour des associations locales qu’elles soutiennent. Cette année, leur choix s’est porté sur UNIS VERS le SPORT.

Créée en 2001, cette association s’est constituée dans le but de mettre en œuvre des programmes d’éducation et d’insertion par le sport dans les quartiers prioritaires de Strasbourg et sa région et dans le même temps de promouvoir l’accès à l’éducation et à la pratique sportive dans les pays en voie de développement.

Pour Ilan Blindermann, président de l’association UNIS VERS le SPORT :

le soutien de personnes engagées comme Hélène et Virginie est essentiel pour faire connaître notre association et lui apporter des fond supplémentaires.

Alors souhaitons-leur encore de nombreux beaux challenges comme celui-là.

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité