Carton plein pour La République en Marche

Carton plein pour La République en Marche

Presque inconnu il y a quelques mois, Bruno Studer (REM) est arrivé très largement en tête lors du premier tour des législatives dans la 3ème circonscription, tour marqué par une très forte abstention.

Publicité

La République en Marche laisse ses concurrents très loin derrière. Le candidat macroniste fleure avec les 40 % des suffrages exprimés. Arrivé deuxième, Georges Schuler avec 16,60 % vit la même situation que les députés PS de Strasbourg. Il sauve son second tour de justesse, mais ce sera peut-être tout.

La République en Marche largement en tête

Le mouvement de dégagisme a également frappé la 3ème circonscripton puisque tous les candidats des partis “historiques” sont loin derrière le candidat “République en Marche”.

Il faut souligner que l’abstention a été particulièrement forte. 1 électeur sur 2 n’a pas souhaité donner son avis pour cette consultation. On peut le regretter, il y avait pourtant 16 candidats, donc le choix.

Toujours est-il que Bruno Studer en tête est une réelle performance qui devrait se confirmer lors du second tour dimanche prochain.

Réaction de Bruno Studer recueillie par Rue89 Strasbourg

Georges Schuler en difficulté

Avec seulement 16,60 % des suffrages exprimés, Georges Schuler va avoir beaucoup de mal à rattraper son énorme retard. Le dauphin d’André Schneider, dont le bilan est plus que discutable, a toutes les chances de rester maire de Reichtett.

Une claque pour Serge Oehler

Le candidat sans étiquette du Parti Socialiste paye cash la politique du gouvernement sortant. Il y croyait pourtant. Mais ce soir le score est sans appel. Les électeurs ne sont pas contents de la politique portée par le PS pendant 5 ans, et ils viennent de présenter l’addition à son représentant qui a tenté de louvoyer en cachant son appartenance au PS.

Avec un score de 6,41 %, il sauve le remboursement des frais de campagnes. Il arrive 5ème derrière le FN et la France Insoumise. Une claque.

Un très bon score pour la France Insoumise

Floriane Dupré, pour sa première candidature, réalise un jolie score. Elle arrive 3ème avec 11, 59 % des suffrages exprimés. Si son colérique de leader, Jean-Luc Mélenchon, avait l’humeur plus constante et ne se fâchait pas avec la terre entière entre deux échéances électorales, elle aurait pu venir prendre la seconde place et défendre ses couleurs au second tour.

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau : 

Publicité
Publicité