Le député Bruno Studer à portée de casseroles
Inconscience ou provocation ? Le député Bruno Studer fait sa tournée des quartiers de la circonscription comme si de rien n’était. Il sera à la Robertsau le vendredi 9 juin 2023 à 19h30 au Foyer Mélanie.
On peut ne pas être d’accord avec le député de la 3e circonscription du Bas-Rhin, il faut reconnaitre qu’il vient régulièrement à la rencontre des citoyens de son secteur, ce que le précédent député Schneider ne faisait jamais. Mais, car il y a un mais, cette rencontre est-elle vraiment utile ?
Oui parce que la « réforme » des retraites est passée par là et on a vu que les députés n’avaient pas grand-chose à dire quand le grand patron de l’Élysée avait décidé quelque chose. Peut-on vraiment parler d’échange, quand les Français ont manifesté et se sont exprimés en nombre contre cette réforme imposée par un 49-3 et un vote bloqué au Sénat ? Donc à quoi sert-il ? Quand le chef décide, notre député exécute.
Comble du ridicule avec la pluie de décret anti-manifestations (souvent révoqué par les tribunaux) pour que le président n’entende pas un seul bruit de casserole. Des atteintes régulières au droit de manifester que n’a pas condamné notre député godillot.
Alors, on comprend bien qu’il y a tentative de noyer le poisson et de passer à autre chose, mais le mal est fait. Tout se décide au palais de l’Élysée et les députés n’ont qu’à bien suivre la ligne, le petit doigt sur la couture du pantalon. Il s’agit donc plus d’une réunion de calinothérapie, histoire de noyer le poisson.
Si le cœur vous en dit et que vous avez envie de vous ennuyer pendant une soirée, la réunion « d’échange » (le député ne manque pas d’humour) aura lieu le vendredi 9 juin à 19h30 au Foyer Mélanie à la Robertsau.
Bel exemple de pluralisme du blog !
Quand un député ne fait pas son boulot, il faut le dire non ?
Intéressant
J’y étais, et je ne me suis pas ennuyée comme vous l’indiquez…
Je ne suis pas d’accord avec vous quand vous dites que le député ne fait pas son boulot :
il est à l’origine d’une loi votée par l’Assemblée Nationale qui vise à garantir le respect du droit à l’image des enfants.