Cité de l’Ill : ça brûle

Cité de l’Ill : ça brûle

Rue89 Strasbourg révèle qu’une vingtaine de voiture ont été incendiées entre le 9 et 15 décembre à la Cité de l’Ill. 

Publicité

La Cité de l’Ill a vécu une flambée de violence dans la nuit du 12 au 13 décembre :  

Une carcasse de voiture calcinée, d’énormes taches noires au sol, une poubelle brûlée… Le quartier de la cité de l’Ill au nord de Strasbourg porte les stigmates d’une série d’incendies survenus dans la nuit du 12 au 13 décembre. Selon plusieurs habitants, des individus ont mis le feu à une vingtaine de véhicules. Dehors ou derrière une fenêtre, les Strasbourgeois ont vu les flammes de plusieurs mètres de haut parfois, et l’intervention des pompiers rue Lauch et rue Fecht.

Et le site de préciser que des témoins ont également été agressés : 

Deux jours plus tard, samedi 14 décembre, des délinquants ont aussi agressé physiquement et menacé de mort plusieurs personnes. Ces dernières sont accusées d’être des « balances », des habitants ayant parlé à la police. Deux personnes de plus de 70 ans ont ainsi été violentées, raconte un jeune du quartier.

Dans la nuit du 12 au 13 décembre, plusieurs véhicules ont été incendiés dans le quartier de la Cité de l’Ill à Strasbourg (Doc Remis) – Rue89 Strasbourg

Après l’incendie volontaire devant les locaux de l’Escale le 2 décembre dernier, que se passe-t-il à la Cité de l’Ill ? Il y avait pourtant une réunion publique hier soir sur le sujet où l’adjointe de quartier a brillé par son absence. 

Lettre d’information

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité