Cité de l’Ill : ça brûle
Rue89 Strasbourg révèle qu’une vingtaine de voiture ont été incendiées entre le 9 et 15 décembre à la Cité de l’Ill.
La Cité de l’Ill a vécu une flambée de violence dans la nuit du 12 au 13 décembre :
Une carcasse de voiture calcinée, d’énormes taches noires au sol, une poubelle brûlée… Le quartier de la cité de l’Ill au nord de Strasbourg porte les stigmates d’une série d’incendies survenus dans la nuit du 12 au 13 décembre. Selon plusieurs habitants, des individus ont mis le feu à une vingtaine de véhicules. Dehors ou derrière une fenêtre, les Strasbourgeois ont vu les flammes de plusieurs mètres de haut parfois, et l’intervention des pompiers rue Lauch et rue Fecht.
Et le site de préciser que des témoins ont également été agressés :
Deux jours plus tard, samedi 14 décembre, des délinquants ont aussi agressé physiquement et menacé de mort plusieurs personnes. Ces dernières sont accusées d’être des « balances », des habitants ayant parlé à la police. Deux personnes de plus de 70 ans ont ainsi été violentées, raconte un jeune du quartier.
Après l’incendie volontaire devant les locaux de l’Escale le 2 décembre dernier, que se passe-t-il à la Cité de l’Ill ? Il y avait pourtant une réunion publique hier soir sur le sujet où l’adjointe de quartier a brillé par son absence.
Strasbourg, c’est quand meme des voitures qui brûlent depuis des décennies, une fabrique d’islamiste, du trafic de drogue généralisé dans toutes ses cités, des vols, des agressions…Pourquoi être surpris ? Je passe souvent à coté de la cité de l’Ill, c’est le supermarché de la dope. Allez interviewer les pompiers en face, ils vous expliqueront le reste.