Claudine Malraison : exposition à Mundolsheim

Claudine Malraison : exposition à Mundolsheim

L’artiste robertsauvienne Claudine Malraison expose de nouvelles œuvres à la bibliothèque de Mundolsheim en janvier 2019 : Alsace Blues. 

Publicité

On croyait avoir tout vu de l’imagerie alsacienne, tout dit de son âme et de son ambiguïté. Et puis voici qu’avec cette série de portraits, Claudine Malraison réinvente le genre. Cette nouvelle exposition intitulée “Alsace blues” présente une série de portraits réalisés à l’huile sur des planches de récupération ou des toiles.

Avec sa façon sensible et personnelle de revisiter les traditions populaires et dans un élan teinté d’une subtile distanciation, l’artiste nous emmène en territoire intime, entre souvenirs d’enfance et un folklore défait de tous ses excès.

Toiles, mais aussi fragments d’armoires, étagères, vieilles planches sont le support d’étonnantes images dans lesquelles la plasticienne strasbourgeoise sonde l’identité régionale et nous invite à partager son regard sur un passé commun. Quelquefois flanquées d’un animal emblématique de la région, ces alsaciennes au modelé fin et au regard franc nous touchent par leur énigmatique mélancolie. En utilisant d’anciens papiers peints pour rehausser certaines de ses œuvres la plasticienne redonne vie à un matériau chargé de mémoire.


Une trentaine de personnages sont ainsi présentés au public dans cette nouvelle exposition.

Suivez-nous !

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Expo Alsace blues à voir en janvier 2019
à la bibliothèque “L’arbre à lire” de Mundolsheim, 19 rue du général de Gaulle, 67450 Mundolsheim
Tel : 03 88 20 94 29

Horaires d’ouverture de la bibliothèque
mardi 16h-19h • mercredi 10h-12h et 15h-18h • vendredi 15h-18h • samedi 10h-13h

Le site Internet de Claudine Malraison

Sur le Blog de la Robertsau :