L’école Pourtalès de la Cité des Chasseurs va s’agrandir… et ce n’est pas une bonne nouvelle

L’école Pourtalès de la Cité des Chasseurs va s’agrandir… et ce n’est pas une bonne nouvelle

Selon nos informations, la Ville de Strasbourg envisage d’agrandir l’école Pourtalès de la Cité des Chasseurs. Cela pourrait être une bonne nouvelle, mais cela annonce (encore) une opération de bétonnage de l’un des derniers secteurs verts de la Robertsau. 

Publicité

Le site actuel qui accueille quatre bâtiments dont deux modulaires serait remplacé ou complété par un bâtiment à ossature bois. La nouvelle construction comprendrait 3 classes, un bureau de direction et une salle des maîtres. Il permettrait d’anticiper l’augmentation de la capacité d’accueil de l’établissement et de grouper les salles de classe.

La salle de jeux et la BCD s’installeraient à l’entrée du site dans l’ancien bâtiment élémentaire. Les espaces extérieurs seraient réaménagés et le nouveau périmètre sécurisé. Le budget des travaux pourrait atteindre 1 000 000 €.

Mais pourquoi agrandir l’école ? 

C’est que la Ville et l’Eurométropole ont décidé d’ouvrir à l’urbanisation un terrain entre la route des Chasseurs, la rue de la Roue et la rue Fischacker. Cette zone qui représente une surface de 7,2 ha ne devrait certes accueillir des bâtiments que sur 10% soit 0,7. ha.

Mais à la Robertsau nous connaissons très bien la technique dite “de l’eau chaude et de la grenouille” et comme on ne connait pas la hauteur des bâtiments qui vont s’y installer… la vigilance s’impose.

 

 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité