Consulat de Turquie : de bien inquiétants travaux de forage

Consulat de Turquie : de bien inquiétants travaux de forage

En complément à notre article du 16 août dernier, Rue89 Strasbourg revient sur les étranges forages du Consulat de Turquie. Le 16 août dernier, le Blog de la Robertsau publiait un papier sur le démarrage de l’enquête publique pour une installation de géothermie au consulat de Turquie à la Robertsau. Nous y notions : Il…

Publicité

En complément à notre article du 16 août dernier, Rue89 Strasbourg revient sur les étranges forages du Consulat de Turquie.

turquie_forage
Capture d’écran – Rue89 Strasbourg

Le 16 août dernier, le Blog de la Robertsau publiait un papier sur le démarrage de l’enquête publique pour une installation de géothermie au consulat de Turquie à la Robertsau. Nous y notions :

Il s’agit de géothermie… un dossier qui n’a pas laissé que des bons souvenirs dans le quartier, et l’on s’étonne qu’il faille passer par une enquête publique pour une simple pompe à chaleur. À moins que le dossier de l’enquête nous révèle des surprises. Nous sommes impatients de le lire.

Et des surprises, il y en a comme le confirme l’enquête de la journaliste Claire Gandanger :

Alors que les murs du futur consulat de Turquie à Strasbourg sont sortis de terre, une enquête publique doit évaluer les impacts sur l’environnement de son système de climatisation. La Turquie a choisi de puiser de l’eau dans la nappe phréatique et de la rejeter dans le canal, ce qui inquiète les défenseurs de l’environnement.

Un dossier à lire sur le site de Rue89 Strasbourg. 

ensavoirplus

Sur le Blog de la Robertsau :

Sur Rue89 Strasbourg : 

[mappress mapid=”311″]

ensavoirplusfin

 

 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau