Cours Saint-Louis : début des travaux

Cours Saint-Louis : début des travaux

Après la grand phase de co-constrution, c’est le moment de la mise en œuvre du projet pour les cours Saint-Louis avec la plantation des premiers arbres le mardi 17 décembre 2024 à 14h00.

Publicité

Le foyer Saint-Louis et ses cours reviennent de loin. Il faut quand même se rappeler qu’avant les élections municipales les cours devaient être bétonnées et la ville, sous l’impulsion d’Alain Fontanel, devait réaliser une opération domino avec la vente du 119 et de la mairie de quartier.  

Fort heureusement grâce à la mobilisation de l’ADIR, des habitants de la rue Charles de Foucault, de l’association Patrimoine & Modernité et du collectif « Un cœur pour la Robertsau » soutenu par de nombreux habitants, la nouvelle municipalité s’était engagée à arrêter ce projet de bétonnisation et offrir une nouvelle destinée aux cours Saint-Louis. (Voir notre article – Foyer Saint Louis – Cœur de la Robertsau : victoire pour la mobilisation des citoyens !).

Installation des arbres et destruction des garages

Après une phase inédite de co-construction, qui a d’ailleurs obtenu un prix national (voir notre article ), c’est le moment de la plantation des arbres. Il aurait dû se faire plus tôt, mais la longue période de pluie en septembre ne rendait pas favorable la plantation des arbres, il fallait attendre que les sols soient moins humides. 

C’est un moment auquel les citoyens qui ont participé à la concertation peuvent assister le mardi 17 décembre à 14h00. 

Viendra ensuite une période où les anciens garages seront démolis, mais les Scouts et Guide de France retrouveront bientôt un nouveau lieu de stockage pour leur matériel. 

Signez la pétition !

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à notre chaine
Youtube Blog de la Robertsau
En savoir plus
Publicité
Publicité