Découvrez une maison traditionnelle robertsauvienne lors des journées du patrimoine

Découvrez une maison traditionnelle robertsauvienne lors des journées du patrimoine

Les journées du patrimoine sont traditionnellement l’occasion de découvrir un patrimoine local et souvent méconnu. Cette année ne dérogera pas à la règle et les habitants du quartier auront la chance de pouvoir visiter une maison strasbourgeoise en pleine rénovation.

Publicité

Celle-ci se situe au 2, rue des Fleurs et se nomme la S’Muller Huss.

Construite en 1686 par Hans Hahn, boucher et adjoint au maire, la maison à colombages du 2, rue des Fleurs est inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1986 pour sa façade et sa toiture en demi-croupe. Elle était considérée à cette époque comme la plus ancienne exploitation maraîchère du faubourg de la Robertsau encore en activité et aurait abrité des générations de maraîcher (source archi-wiki).

Son propriétaire actuel, Claude Hieronimus, a entrepris des travaux de restauration pour restituer l’état d’origine de la maison dans laquelle il a grandi.

A l’occasion des journées européennes du patrimoine des 17 et 18 septembre, il sera possible de découvrir ce joyau architectural lors de visites guidées menées par l’architecte du patrimoine en charge du projet de restauration et le maître d’ouvrage.

Rendez-vous au 2, rue des Fleurs les:

  • 17 septembre à 13h30
  • 18 septembre à 17h00

Bientôt…

Lettre d’information

Noël 2022

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur la maison: Archi-wiki

Sur la visite lors des Journée du patrimoine

Publicité
Publicité