Des nouveautés sur le Blog de la Robertsau
Le Blog de la Robertsau est en perpétuelle évolution. Et aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer non pas 1, non pas 2, mais 3 nouveautés !
1 / La version mobile du thème…
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire sur votre tablette ou votre téléphone portable (près d’un lecteur sur deux). Pour ces derniers, et pour plus de confort de lecture, vous avons intégré un thème mobile.
Il est simple et permet de lire les articles rapidement dans une mise en page épurée. Vous pouvez retrouver, si vous le souhaitez, le thème classique en validant un choix en fin de page.
On attend vos retours. Comme nous n’avons pas toutes les plateformes de mobiles, merci de nous dire si ce thème se lit bien sur votre téléphone. (Utilisez le formulaire de contact.)
2 / La page Infos pratiques à jour !
Quels sont les horaires de la mairie de quartier ? De la Poste, des marchés… Vous le saurez en lisant notre page Infos pratiques :
- Mairie de Strasbourg
- Mairie de quartier
- La Poste
- Cimetières
- Centre funéraire
- Médiathèque
- Marchés
- Cine de Bussierre
- L’Escale
Si nous avons oublié une thématique, n’hésitez pas à nous contacter.
3 / robertsau.alsace
Vous pouvez maintenant accéder au Blog de la Robertsau via l’adresse http://www.robertsau.alsace
C’est anecdotique, mais plus il y a de chemins, plus vite vous viendrez au Blog de la Robertsau !
Pour rappel, nous avons trois adresses :
Alsaciens, français et européens ! Et fiers de l’être !
Bravo ! J’aime beaucoup le nouveau thème mobile, félicitation.
Si je peux me permettre il y a deux petite chose qu’il serait intéressant d’améliorer :
Le slider en page d’accueil ne réagit pas aux gestes tactiles or il apparaît toujours sur les appareils tactiles qui ne sont pas éligible (de part leur grande taille), au thème mobile. Cela pose problème lorsque l’on est en train de lire le contenu d’un slide et qu’il défile, revenir en arrière sans risquer de cliquer ouvrant l’article est difficile.
Le système de commentaire qui fonctionne sans compte personnel est un frein à l’interaction puisqu’il faut à chaque fois saisir son nom et e-mail.
Mais a part ces détails, bravo !
Tout va bien, un bémol pour la couleur bleu ciel, trop claire à mon goût..