Ne passez jamais sentier de l'Aubépine le jour des poubelles quand vous êtes piétons
Nous parlons souvent des cyclistes sur le Blog de la Robertsau, mais il faut aussi penser à nos amis piétons. Et franchement pour eux aussi, ce n’est pas toujours rose. Penchons-nous aujourd’hui sur le sentier de l’Aubépine. Et ce n’est pas triste. Nous sommes le jour de la collecte de la poubelle jaune dite de…
Nous parlons souvent des cyclistes sur le Blog de la Robertsau, mais il faut aussi penser à nos amis piétons. Et franchement pour eux aussi, ce n’est pas toujours rose. Penchons-nous aujourd’hui sur le sentier de l’Aubépine. Et ce n’est pas triste.
Nous sommes le jour de la collecte de la poubelle jaune dite de tri. Et pour faciliter le travail, des agents de l’Eurométropole ou les riverains déposent leurs poubelles sur la bande piétonne alors qu’il y a la place près des maisons.
L’espace piéton a beau être signalé par une bande blanche au sol ainsi que des logos… ce n’est pas pour autant qu’il est respecté.
Toujours sentier de l’Aubépine, de l’autre côté, les voitures sont garées de part et d’autre du trottoir. Impossible pour un piéton d’utiliser un trottoir, il n’a d’autre choix que de marcher sur la route.
Bonjour,
J’habite dans la rue « avec le problème de poubelles »
J’aimerais juste vous faire savoir que les poubelles a la base sont collées aux portails des maisons
Et elles sont déplacées par les agents « eux mêmes » avant le passage du camion pour faciliter son passage
En aucun cas la faute des habitants de la rue, pensez a voir directement avec les agents de la ville
Je vous invite a voir le déroulement exacte de la situation toutes les semaines
Habitant la rue de l’Aubépine voisine, je peux vous confirmer que le stationnement des voitures sentier de l’Aubépine est un véritable problème. En particulier entre la passerelle en bois qui mène au cimetière nord et le pont du Ziegelgraben. Les voitures sont garées les quatre roues sur le trottoir. Comme il n’y a pas de trottoir de l’autre côté du sentier, les piétons sont obligés de descendre sur la chaussée.