Du changement au P+R Boecklin
Surprise: les barrières du parking-relais Robertsau Boecklin, habituellement ouvertes les dimanches et jours fériés, étaient fermées hier. Désormais, le P+R fonctionne sept jours sur sept. Ne cherchez plus un employé dans la guérite : ce sont des caisses automatiques qui vous demanderont 3,50 €. Avantageux le dimanche si vous êtes à plusieurs dans votre voiture…
Surprise: les barrières du parking-relais Robertsau Boecklin, habituellement ouvertes les dimanches et jours fériés, étaient fermées hier. Désormais, le P+R fonctionne sept jours sur sept. Ne cherchez plus un employé dans la guérite : ce sont des caisses automatiques qui vous demanderont 3,50 €.
Avantageux le dimanche si vous êtes à plusieurs dans votre voiture et que vous voulez prendre le tram. En revanche, si vous voulez vous garer pour visiter le lieu d’Europe, vous promener le long du canal ou à l’Orangerie, mieux vaut chercher une place gratuite ailleurs.
En semaine, rien de changé, si ce n’est l’automatisation du paiement.
Informations détaillées : www.cts-strasbourg.eu
Après essai, une question reste : comment valider ce joli petit ticket en montant dans le tram ?
Ils indiquent que c’est valable une heure après validation, mais visiblement il n’est pas « NFC » (validation sans contact), et trop gros pour entrer dans le composteur. Donc je pense qu’il est valable une heure après l’achat pour l’aller, mais comment valider le retour ?
Si, le ticket est reconnu comme une carte Badgéo : validez-le à la borne du tram (il suffit de le poser brièvement à l’endroit indiqué),qui vous souhaitera bon voyage. Idem au retour.
Ça passe aussi auprès des contrôleurs : pour mon premier essai, en plein dimanche après-midi, je suis sorti indemne du contrôle !