ECHO Installation performative d'Angelika Fojtuch à l'espace apollonia
ECHO Installation performative d’Angelika Fojtuch à l’espace Apollonia jeudi 23 avril à 18h00 L’art de la performance est un moyen de communication radical, toujours transparent et éphémère. Le seul qui fonctionne quand tous les autres ont échoués. Angelika Fojtuch Angelika Fojtuch est reconnue pour ses performances engagées, questionnant le rôle de l’artiste et sa relation au…
ECHO Installation performative d’Angelika Fojtuch à l’espace Apollonia jeudi 23 avril à 18h00
L’art de la performance est un moyen de communication radical, toujours transparent et éphémère. Le seul qui fonctionne quand tous les autres ont échoués.
Angelika Fojtuch
Angelika Fojtuch est reconnue pour ses performances engagées, questionnant le rôle de l’artiste et sa relation au spectateur, le statut de la femme, les mécanismes culturels…
À travers ses recherches artistiques récentes, Angelika Fojtuch s’intéresse plus précisément à la manière de définir la pratique de la performance, notamment de par son caractère éphémère.
En résidence à Strasbourg depuis le mois de Janvier, l’artiste a poursuivi ses travaux en interrogeant cette fois les éléments constituant la performance. Quelles sont leurs fonctions, leurs relations ?
En jouant avec les notions de présence et d’absence, Angelika Fojtuch a mis au point ECHO, une nouvelle création performative à découvrir le 23 avril à l’espace Apollonia.
Dans le cadre du programme des Résidences Croisées de la Ville de Strasbourg, en collaboration avec le Centre d’art contemporain Laznia de Gdansk (PL) et l’Association Apollonia.
Espace Apollonia 23 rue Boecklin F-67000 Strasbourg
09 53 40 37 34 – apollonia@apollonia-art-exchanges.com – www.apollonia-art-exchanges.com
Jeudi 23 avril 2015 de 18h – 20h30
[mappress mapid= »195″]