Exposition : Random Memory Machine

Exposition : Random Memory Machine

Random Memory Machine est une exposition des étudiants de l’Université de Strasbourg  au nouvel Espace Apollonia jusqu’au 17 avril 2015. « Random Memory Machine » prend la forme d’un essai visuel élaboré à partir d’un corpus de documents iconographiques et textuels, produits et rassemblés par les étudiants du Master Arts plastiques recherche et Master professionnel…

Publicité

Random Memory Machine est une exposition des étudiants de l’Université de Strasbourg  au nouvel Espace Apollonia jusqu’au 17 avril 2015.

random
« Random Memory Machine » prend la forme d’un essai visuel élaboré à partir d’un corpus de documents iconographiques et textuels, produits et rassemblés par les étudiants du Master Arts plastiques recherche et Master professionnel Critique-essais du département Arts visuels. Cette exposition fait suite au workshop conduit par l’artiste kazakhstanais Alexander Ugay invité par l’association Apollonia dans le cadre du projet « Artecitya » soutenu par le programme Europe Créative / Culture de la Commission Européenne, et coproduit avec la Faculté des arts de l’Université de Strasbourg, fin 2014.

Un dispositif évolutif est mis en œuvre, et expose la recherche en art, par l’art. Les dualités et complémentarités, image/texte, expérience/restitution, mémoire individuelle/mémoire collective, artiste/étudiant, raison/sensible, approches pratiques/développements théoriques, etc. font l’objet d’exploration et interrogent le tissu des relations vécues, imaginées, projetées, potentielles ou fictives, partagées.

photo MLB
photo MLB
apollonia2
photo MLB

 

Chaque jour, une lecture performée par les étudiants-chercheurs active le dispositif évolutif et propose aux visiteurs une variation à partir des documents présentés. Une vidéo de chaque activation est réalisée, archivée et visible dans l’espace pendant la durée de l’exposition.

ensavoirplus

Du 11 au 17 avril 2015 Espace Apollonia 23 rue Boecklin 67100 Strasbourg
Tram E, station Robertsau Boecklin

Ouverture

  • 11-17 avril 2015, 13-18 h
  • dimanche 12 avril, 11-19 h

Événements

  • lecture performée tous les jours à 17 h
  • et le dimanche 12 avril à 15 h et à 17 h

http://www.apollonia-art-exchanges.com

[mappress mapid=”184″]
ensavoirplusfin

Lettre d’information

On vélorutionne le 26 avril ?

Mart O’Pickers en concert

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité