Osterputz à la Cité des Chasseurs
A l’appel de l’association de quartier, une vingtaine de volontaires se sont attaqués au nettoyage des abords de la Cité des Chasseurs. Dans une ambiance amicale, des dizaines de kilos de déchets divers ont été retirés de la nature en deux heures. Le circuit a débuté par les berges de l’Ill, le long du quai…
A l’appel de l’association de quartier, une vingtaine de volontaires se sont attaqués au nettoyage des abords de la Cité des Chasseurs. Dans une ambiance amicale, des dizaines de kilos de déchets divers ont été retirés de la nature en deux heures.
Le circuit a débuté par les berges de l’Ill, le long du quai des Joncs. Puis le petit bois au nord de la place du Rad et les environs de l’école Pourtalès ont été nettoyés. Plus d’un mètre cube de déchets ont été déposés en déchetterie. Les objets les plus divers témoignent de l’incivisme de ceux qui les ont jetés: canettes, bouteilles, pneus, sommier… Et quelques indices laissent imaginer des activités croustillantes !
Cette matinée du samedi 11 avril a permis de démarrer le projet de « journées d’intérêt général » proposées par l’Association des habitants des quartiers Chasseurs et Joncs (AHQCJ), qui envisage de programmer d’autres actions de ce type. Par exemple le désherbage des caniveaux et trottoirs devant les maisons des personnes âgées qui ne peuvent le faire elles-mêmes.
Photos : Alain Kempf