Faire du vélo et filmer son trajet
14 mars 2014 par Rédaction du Blog de la Robertsau
Les petites caméras de type GoPro vous permettent de filmer vos « exploits quotidiens ». Ces petites vidéos n’épatent généralement que vos enfants et votre famille. Il se trouve que l’on a trouvé sur le net un homme qui aime filmer son trajet entre la Robertsau et Illkirch… en vélo. On vous laisse apprécier ses exploits :…
Les petites caméras de type GoPro vous permettent de filmer vos « exploits quotidiens ».
Ces petites vidéos n’épatent généralement que vos enfants et votre famille. Il se trouve que l’on a trouvé sur le net un homme qui aime filmer son trajet entre la Robertsau et Illkirch… en vélo.
On vous laisse apprécier ses exploits :
…et en version « street »
Oui, la partie Robertsau est fort pittoresque ; mais passées les pistes cyclables et les dix premières minutes, on est dans le délire : non-respect des feux, des stops, des priorités, des sens interdits, circulation au milieu de la route, sur la mauvaise voie ou sur les trottoirs… Et j’en passe !
Avec des individus pareils, on en viendrait à détester les cyclistes !
Si le blog défend souvent – avec raison – l’usage du vélo, il ne devrait pas mettre en avant un malade pareil qui se croit tout permis sur les routes et les trottoirs.
Un peu de lecture :
http://www.lemonde.fr/mobilite/article/2012/11/01/les-velos-ne-sont-plus-les-rois-a-strasbourg_1784467_1653095.html
Notons qu’à 45,60 euros le feu/stop/sens interdit, ce guignol pourrait rapporter quelques 400 euros par « exploit ». Très sérieusement, dans les pays cyclistes que nous invoquons souvent en exemple (Allemagne où j’ai habité, Pays-Bas…), les usagers se comportent civilement ; et les hurluberlus sont rapidement mis hors d’état de nuire tant par la police que par la population elle-même.