Aïe, ça coince !
Un bus coincé dans la Cité des Chasseurs à cause des travaux… et du règlement !
Incident cocasse l’autre jour : un grand autocar devant chercher des enfants à l’école Pourtalès se retrouve coincé à l’angle de la rue des Gardes-Forestiers et de la rue des Gardes-Chasses.
Une voiture garée là (tout à fait légalement) le bloque et doit être déplacée. Tout le monde reste calme et garde sa bonne humeur : le chauffeur de car est très zen, les automobilistes bloqués patientent sans forcer le passage et les voisins essaient d’aider.
On trouve le propriétaire de la voiture qui accourt avec le sourire (alors qu’on l’a tiré du lit !) et tout se débloque. Quelques minutes plus tard, le car emporte les gamins vers leur destination.
Une question taraudait cependant les témoins : le trajet habituel du car était modifié pour cause de travaux sur la route des Chasseurs (voir notre article), mais pourquoi vouloir prendre ce tournant funeste, alors qu’il suffisait d’aller tout droit vers la place du Rad, désertée par bus de la CTS durant le chantier ? Les enfants pourraient venir à pied de l’école qui est à 100 mètres.
« C’est le règlement », nous explique le chauffeur : il doit s’arrêter devant l’école, de manière à ce que les enfants montent par le côté droit. Pas question que les jeunes passagers fassent le tour du bus, ni qu’ils se déplacent de quelques dizaines de mètres. Et la seule possibilité est de passer par là. Suspense pour les jours suivants: l’autocar réussira-t-il à passer ?
Cela me rappelle un épisode ou les élèves devaient aller au vaccin du BCG, le bus a décidé de passer par derrière, ce que l’on appelait le tour de Schwarz, puis c’est embourbé dans un champ juste a côté de chez Schwarz, retour en classe et dépanneuse pour le bus, les bus de récup bleus a l’époque…..