Foyer Saint-Louis – question-réponse n°9 Et les locaux pour les Scouts et Guides de France ?

Foyer Saint-Louis – question-réponse n°9 Et les locaux pour les Scouts et Guides de France ?

Pour éclairer le débat sur l’avenir du foyer Saint-Louis, nous avons décidé de sérier les arguments de la paroisse et les réponses du collectif « Un cœur pour la Robertsau ». À vous de vous faire votre opinion. La question du jour : et les locaux pour les Scouts et Guides de France ?

Publicité

 

QR9

La paroisse dit : « Les scouts et guides de France disposeront de nouveaux locaux dans le nouveau foyer » (Discussion avec des paroissiens)

La réponse du collectif 

Logo Coeur de RobAujourd’hui, les scouts et guides de la paroisse disposent, dans le foyer Saint-Louis, de locaux permanents en sous-sol, de garages pour stocker leur matériel et de la grande cour côté rue des Jardiniers pour y mener leurs activités. Des générations de jeunes Robertsauviennes et Robertsauviens, scouts et guides, ont passé ici des heures merveilleuses, dans des locaux dont ils avaient fait leur univers.

D’après nos informations, ce ne serait plus le cas dans la nouvelle salle paroissiale, où ils devraient partager leurs locaux avec d’autres activités. Si cela devait s’avérer, ce serait évidemment un recul important dans le « confort » matériel, dans lequel les scouts et guides, leurs jeunes et leurs encadrants, pourraient vivre leur engagement. »

À suivre : (10) Quid du coût des projets ?

Les membres du Collectif « Un cœur pour la Robertsau »

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité