Garé comme une merde mortelle ?

Garé comme une merde mortelle ?

Le récent accident de l’avenue de Colmar nous rappelle que « se garer comme une merde » n’est pas seulement une incivilité ; parfois, cette désinvolture cause des drames. Avec son obsession de traquer les voitures mal garées à la Robertsau, le Blog nous amuse, mais nous agace aussi parfois. Ces automobilistes qu’on stigmatise sont probablement tous…

Publicité

Le récent accident de l’avenue de Colmar nous rappelle que « se garer comme une merde » n’est pas seulement une incivilité ; parfois, cette désinvolture cause des drames.

Avec son obsession de traquer les voitures mal garées à la Robertsau, le Blog nous amuse, mais nous agace aussi parfois. Ces automobilistes qu’on stigmatise sont probablement tous de braves gens comme nous. Ils empiètent sur un trottoir ou une piste cyclable pour acheter le pain, déposer leurs enfants, poster une lettre… Et que de commentaires indignés quand le Blog s’en prend au sympathique postier, à l’indispensable artisan, au livreur soumis à des cadences infernales : n’ont-ils pas les meilleures raisons d’enfreindre le code de la route ?

Revenons sur l’accident mortel survenu le 18 août à la Meinau (nos informations proviennent de l’article des DNA du 19 août) : une jeune femme circule à vélo sur la bande cyclable. C’est un aménagement « a minima » peu sécurisé, sur une artère très fréquentée ; nous en avons des exemples à la Robertsau. La cycliste a été écrasée par un camion qui a empiété sur la « piste » cyclable. Le chauffeur, traumatisé, a été entendu par la police et soumis à un dépistage d’alcool et de drogue (négatif). A priori, il est le responsable direct de l’accident et en subira les conséquences psychologiques, judiciaires et professionnelles.

Le lieu de l'accident ©Google-Streetview
Le lieu de l’accident ©Google-Streetview

Mais on apprend que « la cycliste, probablement gênée par la présence d’une camionnette stationnée sur un emplacement non autorisé pour débarquer du matériel de chantier, s’est légèrement décalée sur sa gauche, sans toutefois sortir de la bande réservée. » Un honnête travailleur, qui avait sans doute d’excellentes raisons de se garer « comme une merde » est donc peut-être à l’origine du drame. A-t-il été entendu par la police, sera-t-il poursuivi ? Ou est-il rentré paisiblement chez lui la conscience tranquille ?

La prochaine fois que le Blog publiera un « garé comme une merde », mettez-vous à la place de la famille ou des amis de la jeune femme décédée. Aurez-vous la même indulgence ?

Marche blanche en hommage à la jeune cycliste victime d’un accident, jeudi 20 août à 18h30. Rendez-vous route de l’Hôpital au croisement avec les rues Kaltau et Thumenau.

ensavoirplus

Sur Rue89 Strasbourg : 

Sur le Blog de la Robertsau : 

ensavoirplusfin

 

 

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité