Garé comme une merde : sélection de septembre
Petite sélection de septembre de notre série « garé comme une merde ». Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, voici notre tiercé de choc : livreur, Conseil de l’Europe et 4×4 ! Voici donc un livreur qui ne s’embarrasse pas : son long fourgon réussit l’exploit de bloquer deux passages piétons, un trottoir…
Petite sélection de septembre de notre série « garé comme une merde ».
Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, voici notre tiercé de choc : livreur, Conseil de l’Europe et 4×4 !
Voici donc un livreur qui ne s’embarrasse pas : son long fourgon réussit l’exploit de bloquer deux passages piétons, un trottoir et de gêner considérablement le passage du bus 15…
Quai Jacoutot, on a rajouté des panneaux « interdit de stationner », mais ils sont là pour la décoration, tout le monde le sait, ainsi que les conducteurs de ces voitures garées comme des merdes sur la piste cyclable !
Petite friandise pour finir, le 4×4 garé sur le passage piéton rue Boecklin… Un must de notre série « garé comme un merde ».
Tous les articles garé comme une merde sur le Blog de la Robertsau
Hier, on lisait dans les DNA : « Tolérance zéro : c’est la consigne donnée aux policiers pour lutter contre le stationnement anarchique des véhicules sur les voies cyclables. Une politique rendue plus dissuasive encore par la récente augmentation (de 35 à 135 euros) de l’amende encourue. »
Et ce matin : « Le gouvernement va proposer de reporter au 1er janvier 2018, au lieu du 1er octobre 2016, l’entrée en vigueur de la réforme qui permettra aux maires de relever le montant des PV de stationnement. » (DNA)
C’est l’art de la synthèse ? du brouillage de piste ? de la com’ ?
vous auriez du prendre en photo la place de « livraison » la plus proche
– si il y en avait une
– si il y en avait une et que sa taille était trop petite pour accueillir le véhicule en question
– si il y en avait une et que sa taille était trop petite pour accueillir le véhicule en question et qu’en plus elle était occupée par une voiture d’un particulier (qui allait à la boulangerie, déposer un enfant à l’école, aller à la Poste, ….)
bref des situations qui par effet de domino amènent à cette situation génante (sans vouloir défendre absolument ce chauffeur, mais qui peut être une des sources de cette incivilité)