Heureux celui qui se gare comme une merde (sélection d’octobre)
Il doit y avoir du bonheur ou de la jouissance à se garer comme une merde. Les auteurs mettent tellement de bonne volonté à faire n’importe quoi, que cela nous toucherait presque. Bon, nous n’irons pas jusqu’ à avoir une petite larme, mais quand même, il faut saluer les exploits comme il se doit. Pour la…
Il doit y avoir du bonheur ou de la jouissance à se garer comme une merde.
Les auteurs mettent tellement de bonne volonté à faire n’importe quoi, que cela nous toucherait presque. Bon, nous n’irons pas jusqu’ à avoir une petite larme, mais quand même, il faut saluer les exploits comme il se doit. Pour la sélection du mois d’octobre de notre rubrique, beaucoup de champions, car, il faut l’avouer, les prétendants au titre sont de plus en plus nombreux.
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, notons que Garé comme une merde commence à être connu. L’expression a eu les honneurs de Libération, preuve que l’expression fait son chemin. Tant mieux, continuons comme cela.
On commence par un tour de force. Alors que la ville de Strasbourg a mis en place des barrières pour empêcher les voitures de se garer devant la boulangerie « Du blé au pain », les véhicules arrivent encore à se garer comme des merdes… devant la sortie du parking souterrain de la résidence.
Vos témoignages:
Immense merci aux lecteurs du Blog de la Robertsau qui nous transmettent leurs photos. Il serait en effet dommage que les exploits de ces compétiteurs ne soient pas reconnus à leur juste valeur.
Ci-dessous rue Boecklin, passage piéton ET trottoir, un combo particulièrement technique et qui nécessite une dose du culot difficilement accessible aux débutants.
Autre classique rue Boecklin, la voiture sur le trottoir en face de la mairie de quartier. Classique certes, mais garé comme une merde quand même.
Derrière le Conseil de l’Europe, une marée de voitures invente un parking qui n’existe pas
Rue Sforza, derrière le Conseil de l’Europe, les automobilistes inventent des parkings qui n’existent évidemment pas…
Et en fin de journée, ça donne une voiture qui est en plein milieu de la route… Grandiose, non ?
À l’occasion de la signature de la « convention de partenariat visant le développement d’une agriculture locale, durable et innovante », la ville de Strasbourg a innové et a décidé de participer à notre grande sélection « Garé comme des merdes ». Merci à eux pour leur sympathique participation décomplexée : il y avait effectivement des journalistes. Preuve que le problème est profond, cela ne les a pas gêné le moins du monde.
Que serait une sélection garé comme une merde sans la participation de « plaques vertes » ? Ici devant la mairie de quartier de la Robertsau, sous un panneau « Interdit hors case », ce qui donne du courage à la Clio pour faire la chose.
Et celle-là, on l’aime beaucoup… Que viennent faire ces bus CTS qui gênent sans vergogne ce pauvre diplomate qui charge ses courses ! Franchement, quel toupet d’oser passer au moment où il semble décharger ses affaires.
Et pour finir, la voiture garée comme une merde sur la piste cyclable au bout de la rue des Jardiniers. Un classique qui fait toujours sensation dans notre rubrique !
Vous croyez que l’on doit lui conseiller un bon ophtalmo ?
Tous les articles Garés comme des merdes sur le Blog de la Robertsau
C’est bien. Les municipalités réduisent drastiquement le nombre de places disponibles, empêchent les véhicules de se garer ou de circuler au nom de la sacro-sainte lutte contre la pollution (du non-sens, qui n’a jamais tourné 1/4 d’heure supplémentaire pour trouver une place ?). Et voilà qu’on insulte le pauvre gars qui essaye de déposer tant bien que mal son colis, qui tente d’acheter sa baguette chez l’artisan du coin (ben y’a Leclerc ! Pourquoi tu t’embêtes à faire vivre les petits commerces ?). Et comme si cela ne suffisait pas, on incite à la délation. Prenez le en photo, montrez le à tous ! Hou le gros vilain !
Je m’efforce de ne pas me garer de cette façon, de ne pas être, comme vous dites, une « merde » (élégant…). Cela me dérange de voir des véhicules garés de cette façon. Mais ce qui me dérange le plus, c’est cette incitation à la haine, à la délation. À quand le fait de pousser à rayer les véhicules ? A tabasser le conducteur ?
Aucune incitation à la haine sur le Blog de la Robertsau ni d’appel à ne pas respecter la loi. Bien au contraire, nous souhaitons justement le respect du code de la route : faut-il rappeler qu’une voiture n’a rien à faire sur un trottoir, et que ce stationnement est qualifié de très gênant avec à la clef une amende de 135 € ! Pas d’appel à la délation, non plus car nous floutons toujours les plaques et les visages. Le terme de garé comme une merde vous choque ? Ce qui nous choque c’est l’outrecuidance des automobilistes qui jugent que leur besoin (sans jeux de mots) passe avant ceux des autres.
Cela nous mêne à un constat : l’automobiliste ne respecte pas les espaces des autres usagers. Il ne s’agit pas d’un petit phénomène, mais d’une généralité. Un comportement malsain qui est rentré dans l’ADN culturel des automobilistes. Nous essayons de le démontrer avec humour, mais là où cela ne nous fait plus rire, c’est quant une voiture « Garée comme une merde » est à l’origine d’un accident mortel d’une cycliste qui, elle, était sur une bande cyclable.
Enfin pour les « petits commerces », une étude de l’ADEME montre que le vélo et les piétons sont meilleurs pour leurs affaires.
(tous ces articles sont bien sur disponible sur le Blog de la Robertsau)
Délation ? Nous voilà dans une simple question de vocabulaire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lation
« La délation ne doit en aucun cas être confondue avec la dénonciation d’infraction, de crime ou délit, ou encore le lancement d’alerte, activité désintéressée et risquée consistant à informer le public, les media, les élus de pratiques douteuses ou dangereuses de la part d’entreprises ou d’organisations diverses qui de la sorte menacent l’économie, la santé, la société en général. »
M. Citoyen, -sans doute un pseudo…-, c’est très con de prendre sa bagnole pour aller chercher une baguette. C’est très con de ne penser ses déplacements qu’en bagnole. C’est très con de croire que la lutte contre la pollution est « sacro-sainte », alors que toutes les études scientifiques prouvent qu’elle ne l’est justement pas assez. Aujourd’hui, TOUT nous ordonne d’arrêter de faciliter l’usage de la bagnole en ville: la pollution, la santé, le stress, le vivre ensemble, la rareté de l’espace, l’argent public, etc. TOUT, et surtout la nécessité impérieuse de lutter contre la connerie à laquelle l’usage excessif de la voiture mène un nombre bien trop important de nos cons-citoyens.
Pour les crottes de chien, la CUS met à disposition des panneaux kiki pour rappeler aux propriétaires chiants qu’ils doivent ramasser la merde de leur petit kiki. Pourquoi ne pas faire de même avec ces bagnolards chiants, qui déposent aussi leurs merdes sur nos trottoirs et pistes cyclables?
moi je vois tous les jours dans le quartier renaissance /st anne des vehicules garés sur les trottoirs sans laisser un espace pour les piétons qui vont chercher leur pain !prommene les enfants, leur chien à pieds bien sur.et ne parlons pas des voitures garées comme des merde pour visiter consulter à la clinique st anne!!!faute de pakings suffisants.
on manque cruellement de parking ou d’espace pour ce garer meme pour une baguette dans la Roberstau des « Bobos en SUV. »
sans compter ceux qui s’octroient un parking privé devant leur villa, « » » parking réservé sur panneau rond fond bleu » » ce, dans une rue sens interdit dans les deux sens et réservée aux riverains ..doNc rue privée ????
TOUT STATIONNEMENT INTERDIT ET GENANT EST POURTANT VERBALISABLE !!!
dernièrement un automobiliste m’a fait signe d’avancer-je marchais trankile sur le trottoir- pour qu’il puisse y stationner sans gene et de me traiter de vielle ch…e!à,ma remarque de se garre sur un trottoir.
Je ne cautionne en aucun cas ces stationnements sauvages.
Ce qui m’énerve par contre c’est la stigmatisation systématique des voitures. Je vais me munir d’un appareil photo et essayer de prendre en « flag » tous ces cyclistes qui se moquent allègrement du code de la route, qui grillent les feux rouges, ne reconnaissent ni panneau stop ou cédez le passage. Je croise chaque soir au moins 7 vélos sur 10 qui n’ont aucune signalétique lumineuse, c’est très dangereux pour eux et pour les autres, y compris les piétons.
Et dois je le rappeler, une majorité des robertsauviens ne travaillent pas ici et s’arrêtent en rentrant de leur travail pour vite acheter du pain ou autre avant de rentrer. Quand vous avez votre journée de travail à l’extérieur dans les pattes, que vous venez de récupérer 2 enfants en bas âge fatigués, les avez arnachés dans leurs sièges, vous n’allez pas vous garer à 1 kilomètre, les réveiller, sortir tout ce petit monde dans le froid et les pleurs, alors que l’achat peut être réalisé en 2 minutes en ne se garant pas trop loin pour pouvoir garder un œil sur la voiture (fermée bien sur) en achetant sa baguette de pain, parce que de toute façon pas le choix, il est presque l’heure de la fermeture du commerce, pas le temps de rentrer, attendre que quelqu’un vous garde les loustics et prendre le vélo pour faire une course.
J’en ai marre de ce lynchage systématique des automobilistes, parce que nous ne sommes pas tous des bobos qui se pavanent en 4×4 pour faire 500 mètres, loin de là. Si vous avez le temps de faire ce que j’ai énoncé plus haut je vous envie, moi je n’ai pas ce luxe là.
Je l’ai dit plus d’une fois, il suffirait d’appliquer ces choses qui se sont perdues dans notre monde moderne : la civilité et le respect de chacun. Je suis sans doute utopiste.
vous avez raison pour les cyclistes et autres
la roberstau devient « faubourg dortoir »mois nonplus je ne cautionne pas ce type de stationnement ,moi non plus je ne tolere pas l’attitude des cyclistes sur les pistes cyclables !le soir ,combien n’ont pas de « lumiere »!ils me coisent ou doublent sans éclairage sur la piste »partagée »le soir, quand je promene tranqilement mes chiens!!mais une remarque au chien qui aboie!!ça ils savent « faire »…les cyclistes « fantomes ».
un stationnement « toléré » n’est pas verbalisable, j’en convient!avez vous remarqué que toutes les boulangeries ici et… ailleurs ,sont,, toutes mal situées!???
bonne route