La nouvelle saison au CINE de Bussierre : pour une cure de nature

La nouvelle saison au CINE de Bussierre : pour une cure de nature

Le programme du CINE de Bussierre vient de paraître. Il y a de quoi faire jusqu’en décembre 2020 au Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement de Bussierre rue Kempf à la Robertsau.

Publicité

Le programme du CINE de Bussierre est toujours un petit monument. Tant il y a d’activités et qu’il est riche de très nombreuses propositions pour les grands et les petits. 

Vous pourrez le télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous, mais aussi le consulter sur la page Agenda du Blog de la Robertsau. Cette année est particulière, puisque c’est le classement de la forêt de la Robertsau en réserve nationale. On vous recommande donc particulièrement les sorties organisées pour découvrir la faune et la flore, ainsi que toute la richesse de la forêt à la Robertsau ou à la Wantzenau. 

C’est toujours plaisant de marcher en fin d’été en forêt, tout en se faisant conter l’histoire de la plaine du Rhin. Arpentons ensemble les chemins tortueux encore marqués par les colères du Vater Rhein ! C’est toute notre attention qu’il faudra pour comprendre la richesse de ce joyau à deux pas de la ville.
à 14h. Pour adultes. Sur inscription. Le lieu de rendez-vous sera communiqué à l’inscription.

  • Samedi 5 septembre 2020 à 14h00
  • Samedi 7 novembre 2020 à 14h00
  • Samedi 19 décembre 2020 à 14h00


Pour 2020, le CINE de Bussierre vous propose une cure de nature : 

Sortir est plus que jamais vital pour nos corps et nos esprits engourdis. Aussi pour (re)construire ce programme du deuxième semestre, fruit de partenariats toujours plus nombreux, nous avons mis les bouchées doubles.

Après avoir pâti du manque de verdure et d’espace, il est temps de s’évader et de se ressourcer. Les jours à venir sont autant d’occasions d’apprécier la nature, ses vertus, sa beauté, son silence… et ses mystères.

De sorties au grand air en conférences, d’ateliers en animations à faire en famille, le CINE de Bussierre sera votre guide pour vous accompagner dans vos envies de partage et de rencontre. C’est avec une conviction intacte que nous vous embarquons une fois de plus pour une nouvelle cure de nature !

• Le port du masque est obligatoire à l’intérieur du centre et les visiteurs devront respecter la distanciation physique.

le programme est en téléchargement sur le site du CINE de Bussierre : 

Lettre d’information

Exposition

Commentaires

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement de Bussierre
155 rue kempf Strasbourg Robertsau

03 88 35 89 56

sine.nature@free.fr

Le site du CINE de Bussierre

Publicité
Publicité