La Robertsau, images d’autrefois : le cadeau idéal pour un Noël 100 % Robertsau

La Robertsau, images d’autrefois : le cadeau idéal pour un Noël 100 % Robertsau

Bernard Irrmann vient de sortir son nouveau recueil de photographies « La Robertsau images d’autrefois ». Un livre magnifique, le cadeau idéal pour les fêtes de fin d’années.

Publicité
Présenté début novembre 2023, le nouveau recueil de photographie de la Robertsau images d’autrefois, nous plonge dans le quotidien des Robertsauviens en noir et blanc.
 

Après “La Robertsau côté souvenirs” paru en 2020, ce livre propose aux Robertsauviens de renouer avec leur histoire. Les photographies réunies dans ce deuxième tome de “L’album de famille des Robertsauviens” invitent à une immersion dans les archives familiales des habitants de ce quartier de Strasbourg.

Les contributions des gens du “Läuch” en font un témoignage précieux qui rafraîchira la mémoire des anciens et étonnera les générations actuelles et futures !

Mme Keck Caroline charcutiere 1912 (2e à partir de la droite)

Les thèmes traités (commerces, artisanat et entreprises, la papeterie, la rue et le collège Bœcklin, le tram, la cité de l’Ill, la vie associative, les mariages, les photos de classe, les conscrits, le messti, les portraits de famille et enfin des scènes de la vie quotidienne) offrent un large panorama de la vie d’autrefois entre 1900 et les années soixante. La préface est de Christiane Roederer, présidente de l’Académie des Sciences, Lettres et Arts d’Alsace et la postface de Jacques Gratecos,  Président de l’ADIR (Association de Défense des Intérêts de la Robertsau)

Famillle Pauli – Seiler Denise, Seiler Adolphe, Pauli Claire, ?, ? route de La Wantzenau 74

Sur le Marché de la Robertsau : 

Vous pourrez rencontrer également Bernard Irrmann au marché de la Robertsau, place du Corps de garde de 8h à 12h où vous pourrez retrouver toutes ses publications : calendriers, cartes postales, livres…

 
 

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus
 
 La Robertsau images d’autrefois
  • Format 26,5 x 19,5 cm • 28 euros
  • Couverture rigide, reliure cousue fil
  • 168 pages avec plus de 300 photos
  • Impression en bichromie
Publicité
Publicité