La Robertsau n’est pas une poubelle !

La Robertsau n’est pas une poubelle !

Avec le confinement, les services de la ville de Strasbourg allaient à l’essentiel. Certains en ont profité pour considérer la Robertsau comme une poubelle

Publicité

Pierre-Etienne un lecteur du Blog de la Robertsau nous a envoyé cette photo prise rue Amélie de Berckheim. Au carrefour du tram E et de la sortie du parc de la Petite Orangerie un panneau vous indique de bien faire attention au Tram.. mais peut-être, nous signale avec malice notre lecteur, qu’il faut bien observer les “Beurks” qui ont déposés leurs ordures. 

Il est vrai qu’en temps de confinement, les services de la Ville, et c’est bien compréhensible, étaient préoccupés à assurer les services essentiels. Et très franchement, quand une poubelle est pleine, il n’est pas très compliqué d’emporter les déchets avec soi … au lieu de tenter de bourrer un réceptacle déjà saturé. 

Un tas d’ordures rue de Sessenheim 

Autre surprise, celle de trouver un amoncellement de déchets sur l’espace public rue de Sessenheim, sur le parking à côté du collège. Un WC, un aquarium, des bouteilles de lait, des cartons…. On trouve sidérante rien de l’idée d’imaginer que l’on puisse y entreposer des immondices. Mais celui-là bat des records. 

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau : 

Tous les articles “Nimporte quoi”

Publicité
Publicité