La Robertsau très distinguée
Les 3 personnalités bas-rhinoises nommées ou promues dans l’ordre des Arts et des Lettres sont toutes robertsauviennes. Voici la liste des personnalités bas-rhinoises nommées ou promues dans l’ordre des Arts et des Lettres – promotion de janvier 2016 – par arrêté de la ministre de la Culture et de la Communication du 10 février 2016….
Les 3 personnalités bas-rhinoises nommées ou promues dans l’ordre des Arts et des Lettres sont toutes robertsauviennes.
Voici la liste des personnalités bas-rhinoises nommées ou promues dans l’ordre des Arts et des Lettres – promotion de janvier 2016 – par arrêté de la ministre de la Culture et de la Communication du 10 février 2016.
Robert Grossmann est promu officier. Il est ancien président de la Communauté urbaine de Strasbourg, écrivain et fondateur du Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines.
Paul Klein dit Paso, peintre, habitant de la Robertsau, est nommé chevalier.
Alain Fontanel, premier adjoint au maire de Strasbourg en charge de la culture, vice-président de l’Eurométropole de Strasbourg, originaire de la Robertsau, est nommé chevalier.
On espère que notre nouveau « chevalier » saura défendre avec son fidèle destrier la culture et les arts à la Robertsau. On lui suggère même une belle devise » Etiam si omnes, ego non » (tous peut-être, mais pas moi) pour sortir de la meute de la bienséance sur le foyer Saint-Louis et comme le demande Anne Schumann sur son mur Facebook :
si Alain Fontanel, chevalier, pouvait peser de tout son poids pour sauver le patrimoine architectural de la Robertsau, ce serait un vrai triomphe
Nul doute qu’il va enfin entendre les habitants de la Robertsau…. Sinon à quoi sert une distinction, si c’est pour faire comme les autres ?
Sur le site du ministère de la culture, la liste complète des nominations dans l’ordre des Arts et des Lettres de janvier 2016
Le site du Peintre Paso
Le site de Robert Grossmann