La Ville de Strasbourg lance un projet pour l’ancien restaurant Jeanne d’Arc

La Ville de Strasbourg lance un projet pour l’ancien restaurant Jeanne d’Arc

Il était temps. L’ancien restaurant Jeanne d’Arc, quai Bevin, était fermé depuis de très nombreuses années. La Ville de Strasbourg vient enfin de lancer un appel à projets pour sa réhabilitation et son exploitation.

Publicité

La ville de Strasbourg affiche comme objectif de renforcer l’offre de restauration dans le secteur Wacken-Ile des Sports (…) Pour répondre à cet objectif, la ville de Strasbourg souhaite que les locaux de l’ancien restaurant « dit Jeanne d’Arc » sis 4 quai Ernest Bevin à Strasbourg soient réhabilités et remis en exploitation, et organise dans cette perspective un appel à projets en vue de la cession amiable de ces locaux ou de leur mise à disposition via un bail de longue durée.

Il relèvera du candidat le choix de préciser dans son offre la modalité dans laquelle s’inscrit son projet :

  • Il était temps. L’ancien restaurant Jeanne d’Arc, quai Bevin, était fermé depuis de très nombreuses années, et la Ville de Strasbourg vient enfin de lancer un appel à projets en vue de sa réhabilitation et l’exploitation.
  • soit la conclusion d’un bail emphytéotique de droit commun pour la mise à disposition des locaux du restaurant et de l’assiette foncière affectée.

Le projet de réhabilitation proposé veillera à respecter l’architecture du complexe dans laquelle il s’inscrit (gymnase Jeanne d’Arc).

Le projet devra être de qualité avec des investissements financiers précis et chiffrés, en adéquation avec les conclusions des diagnostics techniques mis à disposition par la collectivité.

Et la Ville de préciser : 

L’attention des candidats est tout particulièrement attirée sur l’importance que le projet ne génère pas de report de stationnement sur les voies publiques connexes.

Un restaurant qui ne doit pas générer de stationnement… on lui souhaite bien du plaisir ou de l’imagination !

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le site de la ville de Strasbourg : 

télécharger le dossier complet de la consultation

La date et heure limite de réception des dossiers de candidature et des projets est fixée au 10 septembre 2019 à 16h00.

Afin de permettre aux candidats intéressés de visiter le bien immobilier faisant l’objet de l’appel à projets, la collectivité a programmé 3 possibilités de visite durant la phase de consultation au 4 quai Ernest-Bevin à Strasbourg :

Les candidats désirant visiter ce bien immobilier doivent en formuler la demande par courriel à gestioninventairepatrimoinebati@strasbourg.eu, en veillant à mentionner l’adresse dans l’objet du message.

Pour toute information complémentaire, contacter le service Gestion et Inventaire du Patrimoine Bâti de la Ville de Strasbourg gestioninventairepatrimoinebati@strasbourg.eu ou par téléphone au 06 07 45 29 82.

Publicité
Publicité