Berges de l’Europe : Distribution de tracts par grand froid

Berges de l’Europe : Distribution de tracts par grand froid

Ce n’est pas un grand froid qui va éffrayer les cyclistes et les piétons. De bon matin, ils distribuaient des tracts pour la manifestation de mercredi.

Publicité

Pont de la Rose Blanche, quelques militants bravaient le froid, -7° quand même, pour informer les piétons et les cyclistes du projet de la Ville et du Parlement de fermer les Berges du bassin de l’Ill pendant les sessions parlementaires, c’est à dire au moins une semaine par mois.

Pas toujours facile de distribuer des tracts avec des gants et encore moins d’en donner aux cyclistes en plein élan. Mais nous avons pu constater la bienveillance de nombreuses personnes qui s’arrêtaient pour prendre le tract.

Rappelons que malgré une première manifestation en octobre 2017 (plus de 200 participants) contre la fermeture des berges du bassin de l’Ill au niveau du Parlement européen aux piétons et aux cyclistes, ce projet est toujours à l’ordre du jour.  Aussi, l’ADIR (Association de Défense des Intérêts de la Robertsau), Astus (ASsociation des usagers des Transports Urbains de l’agglomération Strasbourgeoise), CADR 67 (Comité d’Actions Deux roues), Piétons 67 et le groupe Veläuch (groupe militant pour les déplacements sains à la Robertsau)  appellent à un nouveau rassemblement le mercredi 28 février 2017 à 17h pont de la Rose Blanche à l’entrée de la Robertsau.

Les strasbourgeois sont invités à venir avec sonnettes, trompettes, sifflets… pour dire non à cette privatisation des berges. Possibilité de rejoindre l’action en cours de déroulement.

Déroulé de la manifestation :

  • 17h Rassemblement
  • 17h15 Départ de la manif le long de la berge jusqu’à la passerelle Ducrot avec prise de parole au niveau du parlement.
  • 17h30 Retour par l’autre berge, via quai Mullenheim, quai Chanoine Winterer jusqu’aux grilles qui barrent l’accès à la promenade Alcide De Gasperi.
  • Vers 18h15 Dispersion, place des Glycines, devant les grilles fermées du Parlement dont les manifestants demandent la réouverture.

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité