L’Alsace à vélo

L’Alsace à vélo

Louis Holder vient de publier le deuxième volet de ses balades à vélo du Nord au Sud pour découvrir l’Alsace avec la petite reine.

Publicité

alsaceavelo2

 

Hasard du calendrier, j’ai profité du dernier dimanche ensoleillé pour faire une balade depuis la Robertsau vers Gambsheim à vélo, par le chemin de la digue à travers la forêt de la Robertsau. On frôle la Wantzenau puis on poursuit à travers la forêt (le chemin est un peu chaotique, pour finir en longeant le Rhin.

À Gambsheim, le gourmand aura le plaisir de déguster une petite tarte du jour dans un charmant établissement près de la frontière.

Le retour s’est fait le long du Rhin (ayez de bons vélos). Vous trouverez ci-dessous la carte ainsi que les photos de cette journée. Comptez 30 km en tout, et environ 3h00 avec les pauses (c’est souvent le photographe qui ralentit la caravane).

Toujours est-il que vous allez à travers le livre de Louis Holder, découvrir de multiples idées pour des balades simples et conviviales.

Invalid Displayed Gallery

10375095_709148239131263_1943196135448709079_n

Petit clin d’oeil aux deux cyclistes qui cherchaient leur chemin devant le conseil de l’Europe. Je m’approche et je propose de l’aide. Ce sont deux Australiens qui font un circuit vélo le long du Rhin. Je l’ai est accompagné jusqu’à début de la piste des forts après le Pourtales. J’espère que Bruce et Paul garderont un bon souvenir de leur traversée de la Robertsau, et je leur souhaite  » a very nice good trip » !

C’est l’occasion également de rappeler que les grands itinéraires cyclables sont particulièrement difficiles à suivre en milieu urbain. 

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus
Publicité
Publicité