Le blog de la Robertsau fait sa rentrée

Le blog de la Robertsau fait sa rentrée

Toute l’équipe du Blog de la Robertsau a profité de l’été pour bien faire ses devoirs de vacances. Une nouvelle apparence : légèrement plus sobre que la précédente, nous avons privilégié le confort de lecture et la simplicité. L’idée est de changer à chaque saison ou moment fort de l’année. On attend vos réactions ou…

Publicité

Toute l’équipe du Blog de la Robertsau a profité de l’été pour bien faire ses devoirs de vacances.

Une nouvelle apparence :

légèrement plus sobre que la précédente, nous avons privilégié le confort de lecture et la simplicité. L’idée est de changer à chaque saison ou moment fort de l’année. On attend vos réactions ou suggestions sur le sujet.

 

A noter que nos amis qui nous consultent avec un iPhone (et logiquement les autres smartphones, mais nous n’avons pas pu tester alors, si quelqu’un a un googlephone, on veut bien une copie d’écran pour voir comment ça fonctionne) ont un thème adapté à lecture sur smartphone.

 

 

Plus important, nous avons changé d’hébergeur. Le blog était historiquement hébergé chez Free, nous venons de passé chez OVH qui s’est récemment installé au port du Rhin à Strasbourg. Cela va se traduire pour vous par une plus grande rapidité dans l’affichage des pages et plus de services. Pour nous c’est un réel confort de gestion, une interface professionnelle, mais évidement un investissement financier.

Une nouvelle adresse :

Très logiquement, l’adresse : http://blogrobertsau.free.fr est abandonnée.

Notre adresse officielle est maintenant https://www.robertsau.eu et l’adresse http://www.robertsau.fr fonctionne également. Pensez à mettre à jour vos favoris.

Les adresses courriels ont également changé, vous pouvez nous contacter à l’adresse blog (arobase) robertsau.eu

De nouveaux services :

Un forum. Nous avons longtemps cherché une solution simple pour que les Robertsauviens puissent échanger et parler de leur quartier. Nous avons installé bbpress que vous trouverez à l’adresse suivante : https://www.robertsau.eu/bbpress.

N’hésitez pas à créer des sujets et à nous solliciter pour des suggestions de forum. L’apparence est un peu spartiate, mais nous privilégions d’abord le confort de lecture.

Tweet et Facebook.

Nous avons créé une page Facebook sur laquelle vous pouvez également poursuivre les discutions. Il suffit de cliquer sur le bouton «j’aime» ici.

A la fin de chaque billet vous pouvez commenter avec votre compte Facebook, publier sur Tweeter ou simplement laisser un commentaire sur le site.

Voici des évolutions techniques qu’ils nous semblaient important de vous communiquer.

Enfin d’un point de vue rédactionnel, le blog gardera son ton libre (le politiquement correct n’est pas notre tasse de thé), mais nous souhaitons que vous puissiez y trouver le maximum d’informations pratiques : des nouveautés sont donc à venir.

Nous vous souhaitons une bonne lecture du blog de la Robertsau.

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires, sur Facebook, sur le forum ou dans les commentaires.

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité