Le Ceaac organise une chasse aux œufs (complet) et propose un nouveau plan des sculptures du parc Pourtales

Le Ceaac organise une chasse aux œufs (complet) et propose un nouveau plan des sculptures du parc Pourtales

Le Centre Européen d’Action Artistiques Contemporaine (CEAAC) organise une chasse aux œufs (c’est malheureusement complet), mais propose un nouveau plan des œuvres contemporaines présentes dans le parc Pourtales.

Publicité


Cette année, pour Pâques, le CEAAC donnait rendez-vous en famille le 8 avril au parc de Pourtalès. Il organise une « chasse aux œufs » pas comme les autres pour partir à la découverte de sa collection de sculptures contemporaines. 

Le CEAAC s’est associé à deux artistes lauréats de ses programmes de résidences, Joseph Kieffer et Laurent Odelain, pour proposer un scénario original, composé d’énigmes, de jeux et de découvertes artistiques. À la clé, des récompenses comprenant bien sûr des chocolats ! 

N’essayez pas de vous inscrire c’est complet. Mais on voulait en parler, car on trouve l’initiative intéressante et on prend date pour l’année prochaine.

Pas de place pour le samedi 8 avril pour la chasse aux œufs ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez grâce au nouveau plan du CEAAC partir à la chasse aux œuvres contemporaines. 

Les sculptures du parc de Pourtalès

Connaissez-vous la collection de sculptures contemporaines du CEAAC installées au parc de Pourtalès à Strasbourg ?

Capture d’écran – nouveau plan des sculptures du CEAAC au parc de Pourtales ©CEAAC

Un nouveau plan est désormais disponible pour vous accompagner dans leur découverte. Que signifient-elles ? Comment ont-elles été créées ? Quel est leur rapport à leur environnement ? Autant de questions auxquelles vous pourrez trouver des réponses, tout en vous amusant en famille à résoudre les jeux et énigmes proposées.

Les illustrations ont été confiées à l’artiste Caroline Gamon qui vit et travaille à Strasbourg,  lauréate du programme d’échanges artistiques Strasbourg < > Francfort 2019.

Le plan est disponible gratuitement en version française et, c’est une très bonne idée pour une ville européenne, en langue anglaise et allemande

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau : 

Le CEAAC

7 rue de l’Abreuvoir, Strasbourg
03 88 25 69 70
contact@ceaac.org