Le citoyen est dans l’assesseur !

Le citoyen est dans l’assesseur !

Les élections sont l’affaire de tous. Nous avons la chance d’être consultés régulièrement, et quelque soit le regard que nous portons sur les femmes et les hommes qui s’engagent dans la vie publique, voter est un devoir ! (Il n’y a qu’à voir les tristes exemples dans le monde pour comprendre le prix de ce simple geste) !

Publicité

Depuis longtemps la Ville de Strasbourg fait appel aux citoyens pour participer bénévolement à ces rendez-vous électoraux. Pour l’avoir fait quelques fois, j’ai passé de belles journées et je vous conseille de le faire… Notez également les dates de nos prochains rendez-vous :

  • Elections présidentielles : 22 avril et 6 mai 2012
  • Législatives 10 et 17 juin 2012
Le 22 avril est en période de vacances scolaires, pensez à faire vos procurations ! 

 

“La Ville de Strasbourg recherche des personnes susceptibles de s’associer à cette mission. La seule condition pour remplir la fonction d’assesseur est d’être inscrit sur la liste électorale principale d’une commune du Bas-Rhin.

Être assesseur signifie :

  • accueillir le public (les votants),
  • vérifier les pièces d’identité,
  • faire voter et signer les électeurs,
  • participer au dépouillement des bulletins de vote,
  • être présent, de préférence pendant 5 heures consécutives (mi-temps) ou 10 h (plein temps) selon un planning établi en concertation avec le président du bureau de vote.

Pour que le futur assesseur puisse remplir sa mission dans les meilleures conditions, le bureau des Élections de la Ville de Strasbourg organisera, au préalable, une séance de formation d’une durée de 1 heure.

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Toutes les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire avant le 16 mars prochain, en remplissant un formulaire disponible :

Plus de renseignement sur le site de la Ville de Strasbourg.

Publicité
Publicité