Le Jardin de Marthe se développe
Après une année 2016 plutôt compliquée, la famille Hornecker regarde vers l’avenir et investit pour faire grandir l’entreprise Jardin de Marthe. Un hangar agricole pour les légumes La construction vient de commencer depuis plusieurs semaines. À l’arrière de la maison alsacienne, ce qui n’est pour l’instant qu’un chantier accueillera bientôt un hangar agricole pour stocker le…
Après une année 2016 plutôt compliquée, la famille Hornecker regarde vers l’avenir et investit pour faire grandir l’entreprise Jardin de Marthe.
Un hangar agricole pour les légumes
La construction vient de commencer depuis plusieurs semaines. À l’arrière de la maison alsacienne, ce qui n’est pour l’instant qu’un chantier accueillera bientôt un hangar agricole pour stocker le matériel et les légumes.
Voici l’apparence que cela devrait prendre. Il y aura un bardage en bois, car le projet a dû être validé par les bâtiments de France du fait de sa proximité avec le secteur St Thomas.
Une fois ces travaux achevés, le Jardin de Marthe enchainera avec la réalisation d’un espace de vente à la place de la grange, pour accueillir dans les meilleurs conditions les clients. Clients qui sont de plus en plus nombreux à venir chercher leurs légumes bio à la boutique.
Aujourd’hui le Jardin de Marthe fournit également des restaurants à la Robertsau (Sanskischt, la Vignette) mais également les établissements PURE, et propose ses légumes à la Nouvelle Douane et en panier à emporter.
Une affluence qui fait mauvais ménage avec la circulation du chemin Goeb. On peut témoigner qu’il est difficile de passer de la piste cyclable à l’entrée de l’exploitation du fait du nombre de véhicules et surtout de leur vitesse qui semble bien supérieure aux 50km/h autorisés.
Les voitures doivent également patienter pour sortir du parking si elles souhaitent effectuer la manœuvre en toute sécurité. À mettre sur la liste de prochains projets pour l’Eurométropole ?
Exploitation agricole – 9 chemin Goeb – STRASBOURG 67000
Téléphone : 03 88 31 11 48
[mappress mapid= »397″]
Un petit ilot central, pour sécuriser le passage piétons-cyclistes (et ralentir le flux automobile), ne ferait pas de mal, en effet.
Depuis 2 ans que je passe devant 4 fois par jours, pas une journée ou je n’observe pas un changement ! Félicitation, c’est du super boulot !